MORGENSTERN
Fuego [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.37
Style : metal folk
  Infos :
  Contact label : http://www.napalmrecords.com/
  Contact groupe : http://www.morgenstern-band.de/
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par AVALON
   
Formés en 1998, les allemands de MORGENSTERN sortent aujourd'hui leur quatrième album, et toujours autant de plaisir à les re-découvrir, avec leurs sonorités médiévales folkloriques. Certes au premier abord on peut se dire que de plus en plus de groupes se glissent dans cette faille folk, et que ce n'est qu'un groupe de plus à ranger aux cotés d' In extremo et consorts.
Mais je persiste à croire que Morgenstern est un grand groupe. Et cet album est là pour nous le prouver. Les compos sont toutes accrocheuses, mélange de metal lourd plombé et des instruments médiévaux, tels que la flûte et autres binious qui donnent un côté festif et des titres hyper mélodiques.
Le premier titre ' Asche ' annonce d'ailleurs la couleur et les sonorités folk d'entrée de jeux ( avec une petite similitude, je vous l'accorde avec In Extremo - des premières périodes -, on ne sait plus qui est qui ! ). Un titre assez lourd avec des gros riffs à la guitare, et avec un chant toujours clair allemand. Le ' untertan ' est nettement plus enjoué, c'est efficace et dansant, alors pourquoi se retenir !
Mention pour ' carneval ' et une chanteuse qui joue à cache cache avec les instruments médiévaux, un régal ! Quelques petites ballade plus au loin avec notamment ' abgesang' : c'est lent, mélodieux avec des flûtes. Un titre assez ' jazz folk ' ensuite avec le huitième titre, ça swingue dans les chaumières...

si le style est peut-être déjà fréquemment utilisé, il en reste un album très bien produit, qui tient la route et qui a le mérite de nous faire danser, rentrez vous aussi dans la grande farandole teutonne !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE