DEVOURMENT
Butcher The Weak [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 31.45
Style : Death-Grind
  Infos :
  Contact label : http://www.brutalbands.net
  Contact groupe : http://www.devourment.us http://www.myspace.com/devourment
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 décembre 2007 , réalisée par Black.Roger
   
On parle beaucoup du mouvement "Slam-Death" actuellement et, l'instigateur de ce mouvement ne serai autre que les Texans du groupe DEVOURMENT avec leur premier album "Molesting The Decapitated", sorti en 1999, après leur démo "Impaled" de l'an 1997. Alors, au menu, c'est toujours du Death-Gore pour leur dernier album sorti en 2006, intitulé "Butcher The Weak". Aujourd'hui ce CD, vous est présenté en version digipack, avec un livret de 8 pages, réenregistré, mixé et masterisé pour un son supérieur en qualité, par rapport à la galette initiale auto-produite.

Bien, mais alors me direz-vous, que contient "Butcher The Weak" ? C'est simple, nous avons du gros death, bien lourd, bien gras et sauvage. Et, pour en revenir au "Slam-Death", nous avons aussi au menu des mosh-parts hérités, sans doute d'un ami coreux. C'est groovy et malsain en même temps, vous me suivez ? Ici la basse fait la loi avec la voix d'outre tombe qui est vraiment monstrueuse. Tous les titres s'enchainent dans la joie, et c'est très agréable à l'écoute, ma foi. Enfin, pour moi et pour les habitués de métal extrême et autres extrémistes sonores qui vont se délecter avec cette galette. Je m'attarderai volontiers sur le dernier titre "Baby Killer", en effet, je lui attribue une mention bien particulière car il me rappelle fortement les frères ainés de Devourment, vous savez, le groupe des garçons bouchers de New-York, MORTICIAN.

Au final, je pense que la "coqueluche" Dévourment qui sévit dans le milieu metal extrème, est assez justifiée. Et pour les avoir vu en live, il y a quelques mois, je confirme et signe bien entendu ! Le CD est bien à la hauteur de leur réputation et inversement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DEVOURMENT - Conceived in Sewage