THE WARRIORS
Genuine Sense Of Outrage [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 33.56
Style : Hardcore-Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.victoryrecords.com
  Contact groupe : http://www.thewarriorz.com http://www.myspace.com/thewarriors
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 novembre 2007 , réalisée par Black.Roger
   
Difficile de situer le groupe Californien THE WARRIORS dans toute cette mouvance Hardcore-Metal, Metalcore, Trashcore, où il y a maintenant pléthore de formations.
Après 7 années de tournées non-stop, ils se sont fait un nom dans le milieux Hardcore, en jouant notamment avec des combos comme Terror, Sick Of It Hall, Kittie, Tiger Army, Comeback Kid etc... Nous avons sous les yeux la pochette de leur dernier album dont l'artwork est d'un goût très douteux, soit-dit au passage. Cette nouvelle galette intitulée "Genuine Sense Of Outrage" nous propose 13 titres, tous plus énervés et revendicatifs les uns que les autres. Les vocaux, sont sauvages et sans compromis. Le mélange hardcore et riffs thrash metal est bien dosé, pas de répit pour nos pauvres oreilles qui en prennent plein la vue (sic). Ici pas de tentations émocore ou autres déviances mélodiques. Et, cerise sur le gâteau, le groupe se paie le luxe d'avoir en guest sur les parties vocales, Lou Koller (Sick Of It All), Andrew Neufeld (Comeback Kid) et - attention - Lemmy de Môtorhead. Aucun reproche à faire, tout est bien balancé, carré, énergique et l'on ne pourra sûrement pas s'empêcher d'headbanguer lors de leurs concerts. Pourtant j'émets des réserves. A savoir qu'au bout de quelques titres et assis devant mes enceintes, j'éprouve une certaine lassitude à l'écoute de cet album, une fois la surprise passée du démarrage avec ces intonations de voix à la Kickback.
Album à réserver aux fans de Rage Against The Machine, Hatebreed, Terror et autre Refused. Mais je suis bien sûr qu'il plaira aux inconditionnels d'un hardcore costaud et ravageur.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE