MILLENIUM
Jericho [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 47.07
Style : heavy metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe :
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par AVALON
   
Connus auparavant sous le nom de EYEWITNESS, les américains de Millenium avancent pas à pas dans ce milieu heavy US, avec des musiciens talentueux, comme le guitariste Ralph Santolla ( que les amateurs d'Iced earth connaissent bien, tout comme Mark Prator, batteur de son état ).
Je dois avouer que cet album est à mille lieux de ce que peuvent nous proposer bon nombre de combos germaniques ( pour ne citer qu'eux ) dans le domaine heavy. Beaucoup plus axé hard rock US, le chant clair est certes bon mais pas transcendant ( peut-être trop linéaire ? ), et les mélodies, à quelques rares titres près ne sont pas franchement exceptionnelles. Mention spéciale néanmoins pour le titre ' burning again ' au tempo lent et qui réussi à nous captiver, tout comme le superbe titre ' heaven awaits ' avec un chant féminin pour le refrain, malheureusement trop rare !
Par contre, niveau musical c'est du très bon, une superbe basse qui effectue un travail franchement impressionnant, des guitares qui assurent le rythme de croisière avec de bons petits riffs ( sans plus, malgré des solos bien sentis ), et une batterie qui est vraiment inspirée. Niveau prod' et professionnalisme, rien à redire...
Reste qu'au final, même si je le répète l'album est bon, il manque une étincelle qui puisse nous faire vibrer, et faire de cet album une bombe. Nous attendrons la suite car le talent est là.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE