BEFORE THE FALL
From Mutism To Riddance [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 33.10
Style : power thrashcore
  Infos :
  Contact label : http://www.noiseheadrecords.com
  Contact groupe : http://www.beforethefall.org http://www.myspace.com/beforethefallorg
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 novembre 2007 , réalisée par AVALON
   
IN YOUR FACE ! Retenez bien cette expression universelle, et si vous ne devinez pas sa signification, écoutez donc le dernier CD des autrichiens de BEFORE THE FALL. Car cet album est une vraie machine de guerre fort bien huilée. Parfois proche d’un Fear Factory en pleine forme et d’un Machine head des grands jours, le groupe réalise avec ce « From mutism to riddance » un album que tous les fans de thrash et metalcore se doivent absolument posséder.
Vous prenez un direct en pleine face, et vous écroulez par K.O., tout simplement. Rapide ou plombé / lourd, toutes les rythmiques vous passe dessus tel un rouleau compresseur. Homogène, riche avec du volume et de l’ampleur, tout est ici carré et millimétré. Doté d’une production plus que parfaite, vous pouvez sans crainte de monter le son et de faire péter vos amplis.
Intense, voilà le mot adéquat. Car à part quelques répits avec passages plombés, ce sont des rythmiques sorties de l’enfer qui déboulent dans les cages à miel. Riffs acérées et implacables, voix death hyper rageuse, solos ici ou là, basse monstrueuse, batterie hyper carrée au tempo rapide, vous l’aurez compris, pas de place ici pour l’amateurisme et l’approximatif, qu’on se le dise. Pas original bien entendu, mais tellement prenant et si fort, qu’il est quasi impossible de rester insensible à cette tuerie sonore.

Voilà donc une très belle réussite et une bonne leçon donnée à tous ceux qui pensent que le thrashcore « c’est fini ». Une galette qui sort du four et qui devrait réchauffer les plus frileux d’entre vous, franchement monstrueux !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE