INFECTED MALIGNITY
Re:bel [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 21.58
Style : Death metalcore
  Infos :
  Contact label : http://www.unmatchedbrutality.com
  Contact groupe : http://sound.jp/infectedmalignity http://www.myspace.com/infectedmalignity
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 novembre 2007 , réalisée par PK
   
Formé en 2004, le groupe japonais Infected Malignity avait bluffé tout ceux qui ont la chance d’écouter « The malignity born from despair », leur premier album présentant alors un brutal death flirtant avec le grind. Leur musique à la fois ultra violente et efficace semblait promettre un bel avenir, et à l’heure ou « Re:bel » leur nouvel EP pointe le bout de son nez, on se pose de sérieuses questions…

Dès la première écoute en effet, quelque chose semble clocher, si chez certains les remaniements de line-up ne changent rien, ils auront chez Infected Malignity remis pas mal de choses en questions. Plus rien ou peu à voir au niveau du style qui mélange maintenant Death mélodique et Brutal death avec une voix sonnant très hardcore. Autant dire que pour un fan de la première heure, un changement si brusque sur une seulement 2ème production est très déroutant, voir dérangeant. Pourtant globalement on ne peut pas dire que ce soit mauvais, c’est même très bien fait. Il est pourtant assez ironique de la part d’un groupe se moquant de la scène J-rock, d’adoucir sa musique et d’y ajouter une voix core bien tendance pour toucher un plus large public. Disons que le discours ne suit pas l’évolution musicale… ce qui est franchement dommage (autant que cette pochette faite d’un montage photo bien bidon et n’ayant pas beaucoup de rapports avec le titre de l’EP). En dehors de cela, « Re:bel » n’est pas forcément un mauvais produit, disons qu’il s’adresse à un public plus large, voir nouveau… Ce CD n’est dénué d’aucune qualités, techniquement les musiciens d’Infected Malignity sont toujours aussi bons, et ils nous pondent une musique originale dotée d’une excellente production.

En somme, si vous êtes un amateur de pur Brutal death (ou tout simplement du premier album du groupe), vous risquez d’être assez déçu par cette acquisition. Pour les autres en revanche, « Re:bel » mérite que vous lui laissiez une chance et risquerait fort bien de vous séduire.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE