TWILIGHT GUARDIANS
Ghost Reborn [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 35.17
Style : Heavy Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.spinefarm.fi
  Contact groupe : http://www.twilight-guardians.com http://www.myspace.com/twilightguardians
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 novembre 2007 , réalisée par Black.Roger
   
Une autre facette des groupes Finlandais, assez dépressifs en général, nous est donnée ici avec les gentils fantômes, limite pop de TWILIGHT GUARDIANS. Voici donc le 4ème album power-rock de notre combo, intitulé "Ghost Reborn" dont la sortie est prévue le 7 Novembre 2007. Dix titres pour nous faire rêver avec de jolies mélodies. Mais allons écouter de plus près cette galette Finnoise.

Ici tout est clean et agréable, bien léché, bien sirupeux. La production est nickel, la technique au top. Quant à l'originalitè et à l'émotion, eh bien allez voir ailleurs. Evidemment ça joue bien du côté des guitares haut perchées et des claviers tissant un fond sonore qui nous anesthésie le cerveau. La voix et les voix superposées sont bien classiques dans le style pratiqué ici. Mais nous avons à faire à des guardians un peu aveugles (sic) et à des relents de Judas Priest (période British Steel). Nous avons des semi-ballades, sur fond de rythmique puissante avec choeurs et claviers en avant, sur les titres "The Game", "Walk This Line" et "Out Of Our Hands". A remarquer le morceau n° 7 "The Weight" avec en intro, des claviers à la Kraftwerk (70's) et même un petit arrière goût (court) de la bande son du film "Les Visiteurs". Une rythmique de plomb sortant ses griffes suit, mais "splash" nous retombons bien vite sur la même liqueur vocale. Un autre titre sort du lot "This Blood", avec un semblant de prog durant un court instant, mais "re-splash". Pour tous les autres morceaux c'est le même shéma, pour essayer de faire du neuf avec du vieux.

Je n'ai plus grand chose à rajouter sauf que l'on a affaire à un heavy rock qui va enchanter beaucoup avec ses mélodies et son groove assez "metal", mais sans plus. Au nord rien de nouveau dans le genre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE