BENIGHTED
Icon [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.07
Style : Death classieux
  Infos :
  Contact label : http://www.osmoseproductions.com
  Contact groupe : http://www.staybrutal.com http://www.myspace.com/brutalbenighted
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 octobre 2007 , réalisée par SINISTRE.13
   
Sorti en 2006 le précédent album des Stéphanois de Benighted, « Identistik », avait fait tendre l’oreille à pas mal de monde. Amateurs de sensations fortes et d’intensité pure, ces derniers proposent un Death millésimé, racé et très fortement puissant en bouche, prompt à détruire une bonne partie des neurones encore en fonction dans le crane de chacun. Ceci étant il convient de rester prudent car il arrive parfois que l’ivresse provoquée lors de la dégustation reste bien éphémère si au moment d’ouvrir la deuxième bouteille, la nouvelle cuvée s’en trouve de moins bonne qualité. Je vous rassure tout de suite cette fin d’année 2007 sera celle de la consécration, de la labélisation de ce cheptel qui malgré ces quelques années d’existence ne s’est certainement pas tari ! Bien au contraire le degré de progression est tel qu’il faut bien en « débouchonner » plusieurs pour y croire ! Et cela, leur nouveau label, le cultissime Osmose Production, l’a bien compris en leur offrant un joli contrat qui leur permettra il faut l’espérer pousser plus loin encore l’aventure !

Maintenant que renferme donc cet objet de si précieux pour que nous soyons une fois ouvert, obligé de le cacher de le protéger bien au chaud au creux de son oreille gourmande ? Et bien tout simplement une variété de saveurs, de sensations, un vrai métissage allant chercher très loin dans la diversité sonore, intégrant au sein d’un même titre des variations Death en trame principale mais aussi black, grind, hardcore, et même un passage rappé sur le monstrueux « Grind wit » le tout dans une cohésion absolument parfaite, et qui il est vrai, ne ménage pas l’auditeur tant celui ci est sollicité à chaque instant, et devra faire preuve d’une ouverture d’esprit sans faille ! Il est vrai qu’une telle débauche d’énergie, de remplissage d’espace pourrait sur la longueur rendre ce disque un peu lourd à digérer mais le niveau général étant très certainement d’origine extra terrestre, ont est rapidement happé par la maestria des musiciens notamment au niveau de la section rythmique avec un petit nouveau derrière les fûts Kévin qui possède une vélocité et une dextérité à toute épreuve. Chapeau bas monsieur l’artiste !

Quelques mots donc, pour définir un peu ce à quoi il faut s’attendre, se préparer avant l’écoute du petit dernier de Benighted « Icon » ! Vous l’aurez compris c’est un gros, très gros morceau à consommer sans modération ! santé….







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BENIGHTED - Necrobreed