DREAMSCAPE
5th Season [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 63.28
Style : Metal prog
  Infos :
  Contact label : http://www.massacre-records.com
  Contact groupe : http://www.dreamscape.de
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 octobre 2007 , réalisée par Oceancloud
   
Compte rendu d'expérience n°5. Procédé: clonage. Sujet de base: Dream theater. Echantillon prélevé: "5th season". Analyse préliminaires: les gènes "Pays" et "Patronyme » ont mutés, le sujet obtenu est allemand et non pas américain, et son nom est devenu Dreamscape.

Un analyse plus poussée de l'échantillon nous montre de grandes similitudes avec le sujet de base. Les guitares heavy, les sonorités de claviers, et certaines intonations dans le chant sont en tout point identiques avec celui ci, si bien que les premières impressions laissent penser à une copie conforme. De plus l'échantillon "5th season" semble être constitué de composants aux structures complexes et travaillées , à l'instar des échantillons du sujet de base. Le gène des démonstrations élitistes et pompeuses parait moins développé chez le sujet "Dreamscape", même si l'échantillon se laisse parfois aller à de longues tirades musicales, ou les duels entre guitares leads et claviers bouillonnent. La formule « Technique² »+ « Emotion » + « Gros son » a donné de très bons résultats, sur «Point zero » ou le très long et excellent « 5th season ». D'autres échantillons présentent une facette un peu plus banale, mais le composé reste efficace.

Conclusion de l'étude: bien que d'aspect proche, Dreamscape propose non pas une pale copie mais une réelle alternative au sujet de base. A première vue, le clonage semble parfait, mais une étude approfondie laisse penser que le sujet "Dreamscape" a lui aussi des choses à dire. Approuvé et recommandé dans le traitement des allergies au Portnoy & co.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE