OESTRE
La Piste Des Larmes [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 44.51
Style : Metal core indus
  Infos :
  Contact label : http://www.thundering-records.com/
  Contact groupe : http://oestre.free.fr http://www.myspace.com/oestre
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 octobre 2007 , réalisée par TOTALDEATH
   
[Oestre du grec οίστρος (Istros) taon. Sorte de mouche redoutable pour les animaux notamment bovins et chevaux, dont les larves se développent, soit dans le tube digestif de l'hôte (oestre du cheval), soit dans les cavités de ses sinus frontaux].
Voilà pour le côté scientifique de la chose !

Un 1er album est toujours important pour un jeune groupe comme Oestre qui démarra en 2003. « La piste des larmes » sort donc après la réalisation de 3 démos qui aura au moins le mérite d’avoir laissé le temps au groupe de mûrir, de tenir leurs instruments et de trouver sa voix. D’ailleurs les retours médiatiques des démos avaient l’air d’être assez positifs de ce côté-là. Oestre s’est engouffré dans un Métal assez sombre en ambiance, voir tordue parfois, un peu dans le cas de Eths à leur façon, mais avec des passages musicaux assez sauvages et riffs tordus au possible ! Un sampler venant compléter les ambiances au cas où vous n’aviez pas encore compris que vous étiez coincés dans une tourmente mentale à atmosphère variable ! La prod est très bonne et on commence à en avoir l’habitude quand on sait sur quel label qui a le nez creux, sort ce 1er album : Pervade / Manitou Music.
Alors si musicalement Oestre me fait penser à Eths, il en va de même pour la voix tout en français, qui varie le chant hurlé avec des petits passages chuchotés, comme …Candice. Un petit plus pour eux avec des relents vocaux mélodiques de Burton C. Bell (Fear Factory), en espérant que le chanteur les jouera mieux sur scène que Burton !! Bien sûr je fais des comparaisons (flatteuses quand même il me semble) mais je dois avouer que pour une personne qui n’apprécie que moyennement le chant en français et le Métal à riffs tordus comme Dilliger, Meshuggah ou Eths entre autres, cet album est très bien fait musicalement avec moult passages brutaux tapissant une musique tortueuse et atmosphérique grâce aux samplers entre autres, et où le chanteur s’égosille à nous faire entrer dans son monde. Le tout avec une pochette d’album bien trouvé…que demande le peuple ?! (oui je sais : de l’opium !!)







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
OESTRE - Catharsis OESTRE - La Dernière Renaissance OESTRE - An zéro