DARKEST INSANIA
Imperfect [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 23.39
Style : métal mélodique / symphonique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/darkestinsania
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 octobre 2007 , réalisée par TOTALDEATH
   
Voilà encore un jeune groupe mais Italien cette fois-ci. Il faut vraiment chercher au fin fond de la forêt pour trouver des infos sur ce groupe, donc on se contentera de leur Myspace !
Avec ses membres qui ont entre 18 et 22 ans, on se dit au premier abord que ça va être cool, un peu de fraîcheur et d’excitation dans ce monde formaté au passage radio et au sampler. Eh bien, avec cette 1ère démo des Italiens de Darkest Insania, on peut faire une croix dessus !

Remettons les pendules à l’heure : visuellement ils se sont assez bien débrouillés pour proposer quelque chose de pro avec paroles, photos et tout le tralala…. Mais c’est musicalement que ça se gâte. Les 4 titres proposés virent vers un Death Metal mélodique teinté Suédois mais aussi sentant bon le pays de Big Ben avec de fortes influences à la Cradle Of Filth tant dans les voix (vous savez, la voix grave avec une voix de souris juxtaposée ?!) que dans l’atmosphère avec des riffs piqués à Gian et autre Paul ! Alors entre éléments Goth et gentil Black mélo et sympho, j’avoue avoir du mal à cerner le chemin que veut prendre le groupe. D’un autre côté, je me dis que comme pour toute 1ère œuvre il y a forcément des défauts et cela j’en suis bien conscient mais là je vous parle simplement de REPOMPAGE !! Dommage car le son est bon, les instruments sont bien utilisés bien que le clavier soit un peu trop en avant et « bouffe » un peu les guitares.
Du coup, il me reste que le joli minois au clavier et le titre « Unreachable, forever » pour me remonter le moral après l’écoute de ces 4 titres, un peu maigre non ?!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE