ROB ROCK
Garden Of Chaos [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 46.15
Style : Power heavy speed
  Infos :
  Contact label : http://www.afm-records.de
  Contact groupe : http://www.robrock.com/ http://myspace.com/robrock1
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 octobre 2007 , réalisée par AVALON
   
Rob rock, pour aimer, il faut déjà aimer le style. Un heavy qui pour certains reste trop rock, et du coup ne prêtent pas assez attention au sieur Rob. Erreur, surtout sur cet album. Je ne sais pas quel produit illégal il s’est procuré mais il est visiblement dopé aux gros riffs heavy/thrash bien speed.

Dès l’incursion de l’opus dans le lecteur on se prend une très grosse baffe et une agréable surprise. C’est heavy pas de doute, le chant reste aigue et parfois haut perché mais carrément bon. Que dire des musiciens qui l’accompagnent. Une rythmique vraiment implacable, c'est millimétré, entrainant et intéressant, bref, une vraie surprise. Le tout est très mélodieux mais assez pour ne pas tomber dans la soupe et le mielleux soporifique. Ecoutez le titre « savior’s call », avec cette rythmique tranchante, cette richesse dans la composition, de bons petits solos ici ou là, ouhhhh que c’est bon !!!!
En même temps, il a su au fil du temps affiner son style, et a su aussi s’entourer. Ici vous trouverez en plus du line up « qui tue » des guests (comme il en est presque usage) dont Roy Z et Gus G. Il existera une version « Japon » avec une autre pochette, confectionnée par une certaine...Liza Rock (!). Bien entendu dans certains titres des breaks plus rock viendront des greffer à la rythmique d’enfer, mais tout ceci pour permettre de souffler un peu et d’aérer un cd qui est surement l’album le plus ‘agressif’ du sieur Rob Rock. Mention au titre « Millenial reign » hyper speed avec de bons petits arpèges et un mélange de power speed et de heavy sympo/classique tonitruant. Les deux titres de fin seront des ballades, histoire de digérer la sauce que l’on s’est pris tout au long de ces superbes minutes.
Bref, un album assez impressionnant qui doit ravir les fans et les amateurs de bon heavy rapide, une petite perle !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE