DRAUTRAN
Throne Of The Depths [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.41
Style : Pagan black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.lupuslounge.com
  Contact groupe : http://www.drautran.com http://www.myspace.com/drautran
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 octobre 2007 , réalisée par PK
   
- Tavernier, je prendrai une de vos meilleures rasades de pagan black s’il vous plait!
- Bien mon cher, gouttez moi donc ce « Throne of the depths » des allemands de Drautran! Il a mûrit pendant 7 ans, je peux vous assurer qu’il est à point!
Le tavernier avait bien raison mes amis! Si Drautran a très vite sorti sa première démo « Unter dem banner der nordwinde » en 2000, peu après sa formation, il est ensuite resté dans l’ombre pendant 7 longues années, malgré un certain succès qui leur aura valu entre autres une apparition au PartySan Festival de 2002. Bref, ils ont été longs et lents, et c’est un grand bien, car pendant tout ce temps Drautran s’est créé une personnalité propre et une atmosphère unique qui nous est enfin dévoilé sur ce « Throne of the depths ». Un album sublime fleuretant entre la beauté atmosphérique de ses passages ambiant / folk et l’ultra violence malsaine de ses riffs black métal dévastateurs, le tout relié par des passages d’une mélancolie rare que l’on peut parfois ressentir chez leurs « collègues » d’Eisregen. Musicalement c’est très bien exécuté et même si la densité des passages les plus violents rend parfois le tout à la limite du compréhensible, il en ressort une atmosphère malsaine à souhait sur laquelle ne cracheraient pas les membres de 1349!

Aucun doutes possibles, avec ce premier album, Drautran peut d’ores et déjà se targuer d’être un des meilleurs groupes allemands du genre en activité… à ceux qui croient que les teutons ne sont bons qu’à pondre du heavy moyen de gamme et de la pop de trans-sexuels (ouais Tokyo dortoir et leurs petits frères…), « Throne of the depths » vous montrera que certains savent faire de la vraie musique !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE