SALHEM
Connexion Animale [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.56
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.brennus-music.com
  Contact groupe : http://www.salhem.fr
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 octobre 2007 , réalisée par PK
   
Anciennement Salem et renommé Salhem afin de ne pas confondre avec le groupe de thrash death Israélien, ce groupe est né dans l’Ain en 2001. Après un CD 4 titres sorti en 2003, les voici de retour sur le label Brennus avec cette fois ci un album : « Connexion animale ».

Mais que font-ils se demande le lecteur lambda? Du hard rock mes amis, du vieux hard à l’ancienne auquel ont été ajoutées 3 notes de synthé par ici et par là et qui d’après la biographie envoyée par le label, font que Salhem devrait être apprécié aussi bien par les fans de Trust, Paradise Lost, Blaze ou même Rammstein… Ah merci messieurs, j’ai beaucoup ri en lisant cela tout en écoutant le CD! En effet à part Trust, on ne trouve vraiment aucun rapport! Le gars qui a écrit cela a-t-il déjà écouté ces groupes??? Il y a de quoi se le demander… Bref, histoire de remettre les choses à leur places, Salhem fait du hard à l’ancienne avec un chant heavy façon Manigance, ce qui n’est pas une mauvaise référence en soit, sauf qu’en dehors du chant et de la langue de Molière utilisée (assez habilement d’ailleurs) par les 2 groupes, les similitudes s’arrêtent là. Musicalement c’est assez pauvre, une batterie ultra basique, des riffs simples qui aurait sûrement été très efficace dans les années 80, mais voilà, il s’en est passé des choses depuis ce temps là… et en dehors de quelques refrains accrocheurs cet album est relativement plat et ennuyeux.

Un album qui plaira peut être… à ceux qui n’ont pas ré-écouté de hard rock depuis le superbe « Répression » de Trust. Les autres peuvent passer leur chemin, c’est dire si cela concerne beaucoup de monde !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE