THE DEVIL WEARS PRADA
Plagues [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 37.00
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label : http://riserecords.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/tdwp
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 octobre 2007 , réalisée par BALTACK
   
Un nouveau venu des Etats-Unis qui n’est pas très connu chez nous mais qui à déjà sortit un album « Dear love : a beautiful discord » qui à fait un gros carton aux States. Avec un atwork magnifique et une typologie de groupe merveilleuse, on va voir ce que ce groupe a à nous proposer…

Tout d’abord un travail de fond et de forme à été produit pour « Plagues » surtout par rapport à « Dear love » qui était un peu léger niveau parole. Une maturité qui se ressent également dans leur musique ! Des inévitables influences metalcore, hardcore, emo, death et autres ont cette fois vraiment pris le pas pour dessiner avec précision le profil de « The Devils Wear Prada ». Des effets sont utilisés de belle façon tel un gros son de tom complètement fou que l’on retrouve tout au long de l’album. Des mélodies sur des titres comme « Number Three, Never Forget » ou encore le magnifique « You can’t spell crap without « C » qui nous démontre leur savoir faire.
On retrouve aussi des parties claires un peu partout, qui tombent toujours à pic pour vous laisser entrevoir le pire ! Les voix agressives sont largement dignes de n’importe quelle grosse pointure et les guitares, basses et claviers nous font ressortir de nombreuses influences.
Un style toujours aussi mélodique mais, qui, cette fois, montre beaucoup plus l’envie de passer à un niveau supérieur ! The Devil Wears Prada peut être fier de son travail car certains titres résonnent déjà comme de véritables hymnes ! Une belle galette qui cette fois ne fera pas se contenter les uniques fans de « Emo ». Un groupe à suivre et à surveiller de près…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE DEVIL WEARS PRADA - Dead throne