IXION’S WHEEL
Vycycle Season [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.00
Style : experimental black metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.ixions-wheel.tk http://www.myspace.com/ixionswheel
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 octobre 2007 , réalisée par BALTACK
   
Il y a des groupes qui parfois vous envoûte dès la première note que vous laissez pénétrer dans vos oreilles. Qui réussissent à faire émerger des souvenirs musicaux enfouis au plus profond de votre être ! Qui arrivent seulement à travers des compositions à transmettre toutes les émotions les plus intenses. Tel est ce projet, tel est la musique…
Le projet solo d’ Ixion's Wheel prend forme en décembre 2006 sous l'âme de son créateur « Thork » nous révélant un Black Métal épique et expérimental teinté d’horizon multiple. Les thèmes abordés sont la mythologie, les univers cosmiques et imaginaires ainsi que les divers tourments des personnages impliqués dans ces Mondes. Le concept de ce One-man-band développe le supplice d'Ixion dans la mythologie grecque : jugé comme le plus grand criminel de Grèce, il est condamné à tourner éternellement autour d'une roue enflammée en compagnie des Parques de la mort et autres figures symboliques relatives aux mythes des Enfers.

Essayant de retranscrire l'atmosphère tourmentée ressentie au royaume des Morts et d'apporter de l'émotion à l'auditeur sans avoir peur de mixer différentes influences : les touches thrash, death, grind, electro, sympho voire new wave sont notables. chants clairs et saturés, accompagnés de samples electro et de rythmes efficaces, le tout bercé d'une dose de mélancolie. "Vicycle Seasons" est le premier album auto produit que nous propose ce groupe à fort potentiel.
Les présentations sont faites, tachons donc d’amener les pièces qui donnent tant de magnificence à cette musique ! « The Embrace » ouvre les portes de cet Olympe en nous déversant une introduction clavier ambiant des plus maîtrisée qui m’est été donné d’entendre ces derniers temps avec un son glacial et une liaison sur « far from the asphodels » qui montre vraiment le potentiel énorme résidant dans les structures musicales. Une voie caverneuse vient sublimer l’acte de sang, le tout surmené par une boite à rythme efficace ! L’ensemble est très rapide avec des relents d’ambiances qui me font tout de suite pencher vers des influences telles que du bon vieux « Summoning » voir « Gloomy Grim » et bien sur gouverné par un tissu musical très intense. Bercé par l’agonie et les complaintes de terreurs « Soliloquies on another black day » calme l’espace de quelques instants la fureur qui jaillit en amenant des mélodies enchanteresses. Le sceau de « Inland Empire » ne fait conforter les choix musicaux et ambiants de Ixion’s Whell. La suite n’est que démonstration d’idée innovante et de placement complètement grandiose. A la manière d’une musique de film, je ne peux que vous encourager à vous pencher fortement sur ce « Vycycle Season » ! ! !

Pour résumer, ce groupe innove dans la manière d’un Opeth, nous sublime à la manière d’un Summoning, nous fait frissonner de terreurs à la manière d’un Gloomy Grim et nous fait voyager par diverses émotions ! Mais que nous manque t-il ces derniers temps ? …rien car notre scène voit des talents se confirmer n’ayant rien à envier à la scène internationale. Bien sur Ixion’s Wheel a encore un petit bout de chemin à parcourir notamment pourquoi pas avec un son de batterie plus réel, mais il faut bien le dire, admirons dans un premier temps le travail que « Thork » à produit sur cette opus, soutenons le et encourageons le pour le futur, car ici réside peut-être une des futurs révélation, soyez-en sur ! ! !
Magnifique







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE