LULLACRY
fire within [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 20.00
Style : metal rock
  Infos :
  Contact label : http://www.spinefarm.fi
  Contact groupe : http://www.lullacry.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par AVALON
   
La Finlande est de retour avec le groupe mélodique LULLACRY, qui après 3 albums nous livrent ici un EP, qui aura au moins l'avantage de me faire connaître ce groupe et cette jolie chanteuse qu'est Tanja ( et pas Tanya, leur ancienne chanteuse ! ) également présente dans le groupe SOULGRIND.
Cinq titres donc, qui feront patienter les fans avant le prochain cd....avec 2 titres inédits, un cover et deux titres remixés. Pour ce qui est des nouveaux titres, le premier ' fire within ' est un mélange de thrash/glam/rock assez rythmé et malgré les gros riffs la chanteuse s'en sort pas mal avec sa petite voix !! Le second titre inédit est ' the #1 rebel ', beaucoup plus calme et qui se rapprocherai d'un pop/glam/psyché, c'est frais et enjoué.
Pour ce qui est des deux reprises, il y a ' be my god ( tiré du CD ' be my god' justement, tiens tiens ... ) avec une guitare pseudo acoustique , c'est doux, c'est langoureux, avec une sublime voix qui passe également très bien dans ce registre plus pop/rock vraiment réussi. La reprise ' crucify my heart ' ( de l'album ' crucify my heart ' tiens tiens ... ) est une version piano et chant de Tanja exclusivement, c'est une très belle ballade pour les amoureux !
Le pompon final maintenant : parlons de la cover/reprise du groupe WASP !!!! Et oui, c'est le titre ' L.O.V.E. machine ' qui a été retenu. Basse en avant, toutes guitares dehors, c'est avec une certaine énergie que LULLACRY reprend cette compo, malgré le chant féminin qui tranche pas mal avec ce que nous avait habitué sieur blackie !

Alors Lullacry est un bon groupe de pop/goth/glam/rock mais qui ne m'a pas enflammé plus que cela, j'attendrais donc leur prochain album pour me faire une plus longue opinion !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE