NECROMESSIAH
Antiklerica Terroristik Death Squad [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 28.30
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.blasphemous-underground.com/
  Contact groupe : http://necromessiah.altervista.org http://www.myspace.com/necromessiah1
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 octobre 2007 , réalisée par
   
Si le metal est un genre en constante évolution, grâce à de nombreuses formations qui n’hésitent pas à mélanger les influences, quitte à devenir « inclassables ». Le black métal notamment a subit nombres de mutations ces dernières années, entre le black symphonique, le black/death et autres mixtures plus ou moins réussies. Difficile dans tout ce brassage de sonorités de trouver un groupe jouant du black « traditionnel »…Necromessiah justement, lui, en fait !

C’est en 2002 que NECROMESSIAH voit le jour. Leur première démo « In nomine deus quad ecclesias igne absumor » ne tarde pas à venir la même année, puis le groupe enchaîne sur un premier album, mais se voit contraint d’arrêter ses activités suite au départ de deux membres en 2004.
Néanmoins le line up se reforme, et sort un nouvel album « ANTIKLERICAL TERRORISTIK DEATH SQUAD », l’objet de cette chronique…
L’énergie est le maître mot de cet album. En effet, NECROMESSIAH envoie du son aussi vite et fort qu’une mitrailleuse, dans un black metal pur et dur, dans lequel on peut distinguer un léger groove punk. Les guitares évoquent souvent les sonorités de Dissection, et le groupe intègre quelques samples aussi crus qu’agressifs (tel un enclenchement de chargeur d’un pistolet automatique, suivit du coup de feu bien sur…bruit d’incendie…).
Mais toute l’énergie dégagée ne réussit malheureusement pas à masquer la linéarité des morceaux, qui sont plutôt répétitifs. Le chant rattrape l’affaire en donnant de bonnes pulsations à ce black metal à l’ancienne.
Niveau production en revanche, rien à dire. Elle est très bonne, tout est parfaitement clair et bien défini, ce qui permet une écoute facile et agréable de ce black pourtant pur et dur.

Les blasphémateurs de NECROMESSIAH proposent ici un retour aux sources très réussi, qui mérite d’être suivi de près !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE