ASHURA
Legacy Of Hatred [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 59.02
Style : Death thrashcore
  Infos :Contient le vidéo clip « Eye of the D.R.E.A.D »
  Contact label : http://www.thundering-records.com
  Contact groupe : http://www.ashura-metal.com http://www.myspace.com/ashuranroll
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 octobre 2007 , réalisée par PK
   
Deux ans après « At the dawn of your deterioration », voici Ashura revenir en force avec un second album intitulé « Legacy of hatred ». Le titre annonce la couleur, les 5 gars d’Amiens ne font pas dans la dentelle.

Ce nouvel opus corrige pas mal de défauts de son prédécesseur qui malgré tout était déjà un très bon album. Les musiciens sont encore plus précis que par le passé, et on ne sent plus de flottements comme c’était parfois le cas sur certains passages auparavant. Le son est lui aussi bien meilleur, même si complètement différent de ce qu’on a l’habitude d’entendre en ce moment, et à vrai dire ce n’est pas un mal en soit, surtout que le mixage est très bon. Il faut juste un petit temps d’adaptation à ce son. On est heureux également de voir que les influences sont à la fois tout aussi variées, mais un peu mieux digérées, même si immanquablement certains passages sonnent un poil « pompés » à droite à gauche (Amon amarth, Vital Remains,…). Mais envers et contre cet aspect, Ashura nous offre tout de même des structures assez inédites, et certains riffs très personnels qui sont de pures merveilles. Le groupe nous plonge dans un univers mélangeant habillement Death métal, Thrash, Grind et Hardcore. Le résultat est dévastateur et l’on ne s’ennuie pas une minute durant les 14 morceaux que contient l’album… c’est d’ailleurs un réel plaisir de voir qu’il reste quelques groupes qui sortent du standard des 10 morceaux par album, privilégiant du coup une démarche artistique plutôt qu’une logique commerciale consistant à mettre un minimum de morceaux par album pour en sortir plus souvent et donc en vendre plus. Ici, ce n’est pas le cas, Ashura ne se fout pas de la gueule de ses auditeurs et propose un album à la fois long et de qualité homogène.

Avec « Legacy of hatred », Ashura confirme donc tout le bien que l’on pensait d’eux, et prouve également que le groupe a encore pas mal de ressources. Un très bon album aussi long que bon, comme vous l’aimez les filles, alors ne vous en privez pas!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE