VALLEY LORD
Prisoner Of The Black Sea [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 32.01
Style : Ambient fantasy
  Infos :
  Contact label : http://haarbn.com
  Contact groupe : http://valleylord.site.ge/ http://www.myspace.com/thevalleylord
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 septembre 2007 , réalisée par AVALON
   
Vous ne connaissiez pas encore la ville de Tbilisi, en Georgie ? Quelle inculture ! C’est dans cette ville pourtant que se trouve un certain Vaso Doiashvili, unique musicien et compositeur de VALLEY LORD. Vous ne connaissiez pas non plus ? Décidemment… Tout cela va être réparé puisque nous vous faisons découvrir un projet tout à fait prometteur venant de l’est. Vous devez par contre savoir combien la scène de l’est est intéressante et importante, mais peu connue en raison d’un manque évident de moyens financiers.

Cet album, livré dans un boitier luxe DVD (allez savoir pourquoi) est une superbe découverte dans un registre très ambiant. Bien souvent, les personnes peu habituées au style vont de suite bailler et zapper pour passer à du brutal. Mais ici, force est de constater que cette musique dite « ambiant » a plus d’un tour dans son sac. Ambiances très variées, à la fois orientales, à la fois tribales avec percus, à la fois viking / folk, nous passons de registres en registres avec plaisir. Vous qui aimez Tolkien, voilà un album (ou mini album vu la courte durée) qui aurait très bien pu faire office de bande son pour la trilogie bien connue. Pas de chants sur tout l’album, si ce n’est quelques chants féminins au loin (« Daughter.. »). Beaucoup d’éléments classiques et orchestraux également, nous pénétrons ici dans un univers féerique franchement envoutant.

Un album qui fera plaisir à tout ceux qui aiment ce genre de style atmosphérique, également à tous les amateurs de heroic fantasy, bref, un univers calme, varié doté d’une bonne production, les pays de l’est ont encore tant à nous faire découvrir…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE