BURNING HATRED
Apocalypse Of The Death [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 11.31
Style : Death-Metal
  Infos :démo 3 titres
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.burninghatred.net http://www.myspace.com/burninghatredband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 septembre 2007 , réalisée par Black.Roger
   
Voici en provenance des Pays-Bas, BURNING HATRED, combo de Death-Metal formé à la fin de l'année 2002, qui vient nous présenter sa nouvelle galette, après une première démo sortie au printemps 2005. Nos musiciens ont déjà joué en compagnie de Desaster, The Old Dead Tree, Pentacle, Inhume etc... Ils ont également arpenté les scènes du Baggerfest (Metal Meltdown), de l'Occultfest et du Dynamo Warm Up Party en 2005. Voilà, je vous ai fait les présentations.

Je passerai vite sur l'artwork de la pochette de cette démo, intitulée "Apocalypse Of The Death", tant le dessin semble désuet et puéril ! Par contre le contenu du CD est assez intéressant, et la production n'est pas mal fichue pour une autoprod. A l'écoute nous avons du bon Death Old-School, bien lourd et bien gras comme on l'aime. La basse est omniprésente, mais couvre un peu trop les deux guitares qui n'arrivent pas à se faire une petite place dans tout cela. Quant à la batterie elle est bien sourde et semble lointaine. Il faut vraiment "coller l'oreille" aux enceintes pour percevoir la double, par exemple. Ensuite je ne peux m'empêcher de faire des comparaisons, tant elles sont évidentes, titre par titre. La première compo, "Silenced", sort tout droit de chez Bolt Thrower , sans hésitation. Pour le second titre, "Hate Feelings", alors là c'est Jungle Rot" tout craché. Quant à "Sheep Among Wolves", le troisième morceau, il nous emmène du côté des canadiens de Kataklysm.

Je ne trouve donc pas une petite miette d'originalité dans cet essai discographique. Dommage, car ce n'est pas du tout désagréable à écouter. En conclusion nous dirons que si le groupe n'invente rien dans le domaine du Death, il ne dénature rien non plus. Gros travail à effectuer, donc, pour eux si ils veulent s'émanciper et s'éloigner de leurs influences bien trop présentes actuellement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE