GORE
Never Sober Level [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 28.50
Style : Gore-Grind-Death
  Infos :
  Contact label : http://www.khaaranus.wz.cz/
  Contact groupe : http://www.goregrinddeath.com
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 septembre 2007 , réalisée par Black.Roger
   
Pour terminer, de bien belle façon, cette trilogie Grind de la scène actuelle en République Tchèque quoi de mieux que cette galette du groupe GORE. Ce combo débute ses méfaits en fin d'année 2000. Leur première démo intitulée G.O.R.E sort en 2002 et ensuite quelques titres du groupe figurent sur diverses compilations parues en 2002-03. A signaler un grand succès sur la scène de l'Obscène Extrême Festival de Trutnov dans l'édition 2002.

Aujourd'hui, un album entier vient nous éclabousser la gueule. Pour commencer ouvrons la pochette du Cd dont l'artwork n'est pas anodin et est provoquant à souhait. Dans le genre, ce livret peut déjà en rebuter quelques-uns, mais poursuivons avec le contenu audio. Premier titre avec intro samplée style crooner américain des années 50 pendant un court instant puis tout démarre, dévastation et brutalité sont au rendez-vous. Première comparaison inévitable avec les Mexicains de Brujéria ou encore Carnival in Coal, dans une moindre mesure. Pendant près d'une demi-heure nous allons en prendre plein les oreilles. Du point de vue musical c'est un petit mélange thrashisant old-school avec un côté prononcé death-metal, voix d'ogre, le tout entrecoupé de samples popisants. Il en ressort un certain groove, et bien sûr on doit de régaler en concert. Du côté des textes, beaucoup de "choses de la vie" sont dénoncées dans un délire au premier degré. Du son du vibromasseur dans l'organisme féminin, à l'ode envers le cochon roi des animaux en passant par l'écolo de greenpeace vomissant son tofu cheese, tout y passe. Et le clou de la soirée en boite de nuit avec le 12ème track dont voici le titre :
bush is pi G
fidel castr O
hitle R rrrrrrrrr
is usama r E ally ?
Après tous ces délires musicaux que faut-il vous conseiller ?

Pour tout ceux qui ne sont pas dérangés par un certain humour décalé, courrez vite vous procurer ce CD. Quant aux autres qui considèrent que le mètal, fut-il extrême doit rester un tant soit peu sérieux et bien passez votre chemin !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GORE - Stand up ladies, the boogie band is here !