TYRANT
Reclaim The Flame [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 28.36
Style : Primitiv Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.listenable.net
  Contact groupe : http://www.myspace.com/officialtyrant
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 septembre 2007 , réalisée par EVIL PRIEST
   
Listenable me surprendra toujours… Un label capable de sortir le même mois un disque aussi moderne et propre que celui de SYBREED et un autre aussi primitif et sale que ce TYRANT !

Avec cet album, l’expression « old-school » prend tout son sens : les rythmes sont punkysants à mort, la voix huileuse, les riffs volés à HELLHAMMER, la production digne d’une cave à répétitions humide, et les sujets abordés parfaitement clichés !
Soyez-en sûrs, cet assaut va consterner la quasi-totalité des auditeurs français et ravir, par la même occasion, les hordes germaniques et barbares ; et c’est souvent le cas avec ce type de sorties.
Mais les gens réagiront vraiment de façon opposée à ce disque de TYRANT car le groupe a choisi de pousser la logique jusqu’au bout :
- l’album dure à peine 29 minutes
- il n’y a aucune retouche sur le son, avec parfois l’impression que ça a été prix en « one-shot » (coupures et blancs entre les plages), larsens en début et fin de morceaux… (au début « Armageddon Is Here », en écoute sur leur myspace, le chanteur se met même à tousser !
La stratégie – si tant est que l’on puisse utiliser ce terme – est claire : choquer, dégoûter et déplaire pour ne garder au final que les plus rétrogrades.
Il ne manquerait plus que cela sorte sur un vinyle limité à 100 exemplaires avec du papier photocopié et l’outrage à l’industrie musicale serait parfait ! Vive la régression !
Un formidable brûlot qui risque, à l’image du dernier DESASTER, de laisser de marbre les plus jeunes générations… Die-harders, foncez, vous adorerez !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE