AEON
Rise To Dominate [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.08
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.metalblade.de
  Contact groupe : http://www.aeon666.com http://www.myspace.com/aeon666
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 septembre 2007 , réalisée par TOTALDEATH
   
C’est après une démo, 2 splits albums, 1 e.p. et 1 album que les suédois de Defaced Creation splittèrent en 1999, pour renaître sous le patronyme d’Aeon ! 2 ans après le dernier album en date, Bleeding The False, sorti en 2005 chez Unique Leader, ils reviennent avec ce Rise To Dominate suite à une signature chez Metal Blade et c’est ce qui pourrait bien changer la donne !

Aeon propose à l’auditeur de rentrer dans leur monde fait de brutalité et d’intensité grâce aux 12 titres que contient cet album. Alors mettons tout de suite les choses au point : dans la biographie, ils mettent en avant le fait d’être un groupe à part et de proposer un Death metal différent. Euh....bof ! Ne vous mèprenez pas, ce n’est peut être pas nouveau mais en tout cas c’est bien bon.
Un subtil mélange de Death old school comme les vieux de la vieille apprécient, dans la lignée d’un Cannibal Corpse pour la rythmique de batterie saupoudré d’une touche actuelle pour être dans la mouvance. Les guitares quand à elles, sont typiques old school dans les riffs, mêlés à un son venant du grand froid comme les groupes suédois savent le faire ces dernières années. Si en plus c’est Dan Swanö qui s’occupe du son dans son Unisound , vous comprendrez que vous aurez tout à craindre pour vos enceintes. Le groupe propose une musique peut être pas nouvelle mais très bien faite dans les ambiances morbides où agressivité se marie avec émotion des riffs pour en faire une galette sentant la bonne vieille école de Tampa.
Il y règne vraiment une atmosphère dans leur musique qui ne pourra pas laisser les amateurs de la mort qui tue insensible, mais à part cela, rien de neuf….







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE