NUCLEAR BLAST ALLSTARS
Out Of The Dark / 20 Year Nuclear Blast [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : Compilation metal
  Infos :Compilation célébrant les 20 ans du label Nuclear Blast.
  Contact label : http://www.nuclearblast.de
  Contact groupe : http://www.myspace.com/nuclearblasteurope
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 septembre 2007 , réalisée par TOTALDEATH
   
Allez, zouhhh !!!!!! Bon anniversaire Nuclear Blast ! et ouaip, 20 ans déjà que le Souffle Nucléaire nous pète les oreilles et pour certains, aux parents aussi. Donc voilà le frère jumeau "Out Of The Dark" (à ne pas confondre avec le festival du même nom) après un 1er volet sorti en début d’année intitulé "Into The Light", réalisé part le guitariste de Rage Victor Smolsky. On reprend la même formule et on change juste le capitaine et l’équipe. Et cette fois-ci c’est l’ancien guitariste de Soilwork Peter Wichers, parti du groupe fin 2005 qui s’y colle. Ce second volet serait, d’après le label, représentatif du côté sombre et obscur de Nuclear Blast et pour cela ils ont fait appel à Peter pour composer, produire et jouer les 10 titres présents sur ce cd, avec l’aide d’un autre ancien du groupe suédois en la personne de Henry Ranta, ainsi que du batteur (mi-français, mi-suédois, on sait plus trop) Dirk Verbeuren.

Le but principal étant de poser des vocaux par différents chanteurs qui ont traversé l’histoire du label. Alors pêle-mêle, vous aurez droit à Anders Friden d’ In Flames, Peter Tägtgren d’ Hypocrisy, Maurizio Lacono de Kataklysm , Mark Osegueda de Death Angel mais je ne peux pas tous les énoncer ici.
Si certains titres transpirent à 1000 lieus à la ronde le thrash suédois comme on le connaît depuis maintenant pas mal d’années avec des titres comme Dysfonctional Hours chanté par A. Friden, ou bien Schizo par P. Tägtgren, d’autres titres sont un peu plus surprenants ou tout simplement plus intéressants tel ce Paper Trail chanté par J. Bush qui fait ici son 1er enregistrement de l’année et surtout depuis son éviction d’Anthrax si je ne me trompe ! Et ça ne fait pas de mal de le réentendre celui là !! Donc, comme dans toute compilation, on a droit à du bon, du moyen et de l’intéressant mais sans plus… Mais pour les plus brutos du troupeau, il y a aussi dans ce mélange des genres, des titres bien rentre-dedans comme le titre Cold Is My Vengeance chanté par Maurizio de Kataklysm ou bien Devotion par Wintersun. Une compilation anniversaire comme c’est un peu la mode en ce moment, avec une thématique assez originale il faut bien l’avouer qui permet des fois d’entendre des chanteurs dans un autre registre musical que le siens, et c’est ça qui est surtout intéressant !

A souligner la sortie en édition limitée avec un cd bonus comprenant des groupes comme Dimmu borgir, Anthrax, Nile, Exodus, Chimaira ou Meshugga et qui proposent des nouveaux titres ou des morceaux venant d’éditions japonaises et américaines.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE