RAVENCULT
Temples Of Torment [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 60.00
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.darkessencerecords.no
  Contact groupe : http://www.ravencult.net http://www.myspace.com/ravencultbm
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 août 2007 , réalisée par PK
   
Les grecs savent faire du bon black métal, pour ceux qui en doute encore (ou qui ne connaissent pas trop les formations de ce pays), Ravencult débarque pour vous convaincre, Dark Essence records ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisqu’il s’agit là de leur première signature hors Norvège… c’est dire!
Mais parlons plutôt du groupe, formé à Athènes en 2001, et plus particulièrement de son album « Temples of Torment », premier véritable opus de la formation après 2 démos et un EP.

Evidemment, vu le label, vous devinez déjà que l’influence Norvégienne est majeure… cet album aurait presque pu se retrouver au milieu de la discographie de Satyricon, c’est dire, si les amateurs apprécieront… j’en vois certains au fond qui se disent que Ravencult n’est qu’une pale copie de plus. Que nenni, si l’on pense beaucoup aux maîtres Norvégiens, il est cependant inutile de crier au plagia, les riffs sont loin d’être pompés. Ils sont même attrayants et créent une ambiance bien prenante. Ajoutez une production assez propre pour profiter de l’ensemble de l’instrumentation, et tout en même temps suffisamment crade pour respecter l’ambiance et l’esprit… et puis tant qu’on y est, on ne se privera pas d’une belle pochette! Par contre, ne vous fiez pas à la durée annoncée, puisque environ 20 minutes de blancs servent pour nous cacher un morceau supplémentaire.

Allez, ne tergiversons pas pendant 15 ans, les vrais amateurs de black sauront apprécier à sa juste valeur ce très bon album (le 1er qui plus est), les autres peuvent passer leur chemin, car s’ils n’ont toujours rien compris à cet art qu’est le black métal, ce n’est certainement pas Ravencult qui les convertira.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE