TECHNY.CALL X
Start The Process [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 16.59
Style : Electro – dark metal
  Infos :une édition limitée à 100 ex est disponible avec en prime la vidéo du titre Erasing.
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.technycallx.com http://www.myspace.com/tcxmusic
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 août 2007 , réalisée par SINISTRE.13
   
Techny – Call X un nom énigmatique pour une formation qui l’est tout autant, formée en septembre 2005 par un ex membre des très talentueux black metalleux de Seth. La formation sort sa première démo « Start the process » en 2006 et se retrouve chroniquée par votre serviteur en 2007 !

Doté d’un packaging plutôt bien fichu et relativement pro, ce premier ep doté de 4 titres dégage une aura plutôt sombre et non dénué d’intérêt basé sur un concept certes déjà usé jusqu'à la corde dans notre petit monde chevelu mais pourtant plus que jamais d’actualité, à savoir exposer de manière explicite l’ambiguïté de plus en plus incontrôlable entre l’homme et la machine, ceci en proposant une musique métissant les idées proprement synthétiques et électros indus à des choses plus organiques et ne faisant appel qu’à la patte de l’humain ! En effet, la section rythmique étant laissée au bon vouloir d’un vrai cogneur de fûts en la personne de DIN particulièrement puissant, et d’un guitariste Discharge qui porte bien son nom ! Une bonne idée au vue du résultat final qui ne souffre finalement d’aucun défaut particulier réussissant le tour de force de tenir l’auditeur en haleine jusqu'à la fin des hostilités. Cependant 4 petits brûlots cela reste assez court pour se faire une idée vraiment aboutie d’autant qu’un petit manque d’originalité due à l’apparition d’influences diverses et bien trop présentes comme Rammstein, Ministry ou Wormachine, gâche un peu la fête sur le long terme. Malgré tout « Start the Process » pour un premier essai surprend par sa maturité d’exécution et le rapproche indubitablement de ce qui se fait de mieux dans le genre !

Techny-Call X est un nom à retenir soyez en convaincu, en particulier chez tous les amateurs de gros riffs et autres bastonnades martiales ! On vous aura prévenu….







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE