THREE
The End Is Begun [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 57.14
Style : Rock progressif
  Infos :Jerry marotta qui a joué entre autre avec Peter Gabriel et dont cet album « the end is begun » a été enregistré dans son studio, y participe sur le titre « the last day » et y montre l’étendu de son savoir en matière de batterie et percussion.
  Contact label : http://www.metalblade.com
  Contact groupe : http://theband3.com/ http://www.myspace.com/3
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 juillet 2007 , réalisée par TOTALDEATH
   
5ème albums du groupe Three qui nous vient de New York. Bon alors là, c’est ce que j’appelle une chronique « casse-tête » ! Prenons les choses par le bon bout : ce « the end is begun » débute en acoustique sur une bien jolie mélodie soutenue par une voix qui se rajoute par la suite et qui tient le rôle sur cet album de squelette porteur, c'est-à-dire que tout au long des 57minutes, Joey Eppard nous tient en haleine grâce à sa voix qui n’a rien d’amateur, loin de là ! En fait ces 14 titres sont déjà très bons au niveau de la composition et de l’orchestration mais en plus le père Joey ramène tout cela à un niveau encore au-dessus. Un titre comme « been to the future », avec sa guitare acoustique (encore une fois), est un plaisir à écouter pour peu qu’on aime le mélodique et la guitare sèche.
Je ne passerai pas en revue tous les titres car cela ne servirait pas à grand-chose et n’apporterait pas plus aux musiciens de ce groupe, vu leurs compétences en la matière. Maintenant, je me demande si cela a été très judicieux de sortir ce cd chez Metal Blade qui est quand même plus connu pour d’autres styles musicaux car Three(3) tape dans le Rock Prog’ et suinte le groupe ‘ricain à plein nez ! C'est-à-dire que même avec 1 seule écoute on peut deviner que le groupe veut attirer une certaine frange du public. Du très bon, niveau composition, mais pas vraiment nouveau non plus. Ce cd pourrait être destiné aux amateurs de Progressif si il n’y avait pas un petit côté trop « mielleux » dans l’ensemble, peut-être le fait d’avoir mis le chanteur un peu trop en avant ?! En tout cas cela devrait plaire aux demoiselles.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE