EYEFEAR
A World Full Of Grey [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 51.25
Style : Prog Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.dockyard1.com/
  Contact groupe : http://www.eyefear.com http://www.myspace.com/eyefear
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 juillet 2007 , réalisée par EVIL PRIEST
   
L’écoute de cet album de Power Metal mélodique et progressif m’a laissé un peu partagé. J’oscille entre adhésion et retenue.
Pourquoi l’adhésion ?
– Parce que j’ai particulièrement apprécié la voix du chanteur. Ancien frontman des illustres australiens de PEGAZUS, Danny CECATI possède un grain vocal inimitable. Un talent très étendu qui lui donne la possibilité de ménager l’agression et la douceur. Ce superbe chant sait se faire percutant ou enjôleur selon les nécessités. Et pour un groupe de ce style, on sait que les parties vocales occupent une place de tout premier rang.
– Bien entendu, après treize années d’existence, la qualité technique des musiciens de EYEFEAR est au rendez-vous et, je pense, comblera les attentes des (très pointilleux) fans du genre musical en question.
– Tout comme « Nine Elements Of Inner Vision » sorti en 2005, le nouvel album a été mixé en Suède chez Andy La Rocque et c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on apprécie la patte de ce Grand Monsieur du Metal.
– Sur certaines parties, EYEFEAR excelle dans son Metal progressif, si bien que des comparaisons avec des pointures telles que QUEENSRYCHE ou FATES WARNING viennent nous effleurer l’esprit … Rien que ça !
Oui mais voilà, « Ce Monde Tout En Gris » est paradoxalement joyeux et rose. Cet album aurait été un monument du genre avec des ambiances plus sombres, plus inquiétantes ; moins « grand public » en somme … Un peu comme l’avait fait HEXENHAUS en son temps … En effet sur certains passages, la musique est si douce et gentille que l’on n’est qu’à quelques pas de l’expérience popisante.
Mais bon, je n’exige rien des musiciens, je ne fais que donner mon humble avis.
Il y a tout de même tout un tas de très bonnes idées sur cet album ; idées qui auraient pris une ampleur considérable avec davantage d’audace et de défi artistiques.
C’est désormais à vous de faire votre choix.
En résumé, sachez que la qualité musicale est réelle. La mise en forme simplement pas totalement idéale …







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE