AN CAFE
Magnya Carta [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.49
Style : Pop-rock/Ska
  Infos :
  Contact label : http://www.ganshin.fr
  Contact groupe : http://www.ancafe-web.com http://www.myspace.com/ancafe
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 juillet 2007 , réalisée par PK
   
An Café est un jeune groupe formé en 2003. Comme pas mal de groupes japonais, le groupe s’inscrit dans la mouvance visual kei, ce qui ne veut pas dire grand-chose en soit, puisque comme son nom l’indique, ce style montre surtout une dénomination physique, et non musicale. Un peu comme certains utilisent le mot gothique pour présenter aussi bien de la cold wave que de l’électro dark… Cette petite explication étant faite, parlons de ce qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir « Magnya Carta » le 3ème album du groupe.

An Café nous interprète ici une musique tout à son image, joyeuse, originale (sauf pour le morceau « portraying light… » qui pourrait presque être signé par L’arc en ciel) et colorée. On navigue sans cesse entre pop, rock et ska. Si les morceaux les plus pop sont très moyens, les autres sont en revanche très entraînants après quelques écoutes… car inutile de le nier, si An Café est agréable à écouter, c’est seulement après un temps d’adaptation… Il faut dire qu’en occident nous sommes peu habitués à entendre un rock si positif ces dernières années. On appréciera au passage l’excellente initiative de Gan-Shin en ce qui concerne les traductions des paroles en anglais dans le « livret ». Le packaging est lui aussi très soigné, comme le sont en général ceux des éditions japonaises, donc un très bon point là aussi. Ajoutez à cela une très bonne production mettant bien en avant la musique du quatuor (enfin à l’époque de l’enregistrement de l’album, puisqu’ils ont subit un petit changement de line-up depuis). Techniquement, rien de folichon, mais vu le style joué, on ne s’attend pas à des virtuoses de toutes façons. Ils maîtrisent parfaitement leur style et c’est là l’essentiel.

« Magnya Carta » est au final un album assez spécial, soit vous vous laissez emplir par la bonne humeur qui y règne, soit vous détestez. Si vous préférez les univers sombres, et violent, mieux vaut passez votre chemin. Pour les autres, An Café n’est certes pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais c’est tout de même un groupe sympathique qui ne demande qu’à vous séduire.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE