AT VANCE
Vii [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.11
Style : Heavy métal
  Infos :Existe en version digipack avec un titre bonus
  Contact label : http://www.afm-records.de
  Contact groupe : http://www.at-vance.com http://www.myspace.com/atvance
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 juillet 2007 , réalisée par PK
   
At Vance est de retour avec « VII », nom très recherché pour leur… 7ème album (8ème pour ceux qui considèrent « early works – centers » comme un album à part entière). S’il n’est plus nécessaire de présenter le combo allemand, il est toutefois étonnant de relever que le groupe n’est plus que duo, puisque seul Olaf (guitare) et Rick (Chant) sont encore de la partie, mais que les fans se rassurent, cela ne les a pas empêchés de pondre un pur album à la At Vance.

Trop peu être et c’est sans doute ce qui a fait une scission dans le groupe. « VII » est en effet quasi identique à ses prédécesseurs, et autant le dire tout de suite, tout amateur du groupe possédant déjà quelques albums passés aura une réelle sensation de déjà entendu… Le groupe tourne en rond et finit là par se mordre la queue. C’est bien dommage, surtout que quelques morceaux tels « Cold As Ice », « Golden Leaves » et « Truth » sont vraiment très bons, et sortent clairement du lot malgré leur classicité… Le reste de l’album n’est que du sous At Vance, même si évidemment techniquement tout est parfait. « VII » séduira peut être ceux qui ne connaissent pas encore le groupe, pour les autres, je vous conseillerai davantage de taper dans un album passé si vous connaissez déjà le groupe et que vous désirez le connaître un peu plus. Cela bien évidemment en attendant la suite qui nous l’espérons relèvera un peu la barre, car après tout même les très bons groupes ont des hauts et des bas.

Pour résumer, « VII » est un album de heavy métal légèrement teinté hard rock, avec une très belle pochette mais qui musicalement est « bien mais pas top ». A réserver aux purs fans de heavy teuton et aux collectionneurs qui ont déjà tous les opus du groupe.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AT VANCE - chained AT VANCE - Ride the sky