GERGOVIA
Si Vis Pacem Para Bellum [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 48.26
Style : True Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://occultum.tk
  Contact groupe : http://gergovia666.free.fr/
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 juillet 2007 , réalisée par TOTALDEATH
   
Toujours en solo le père Necron pour la sortie de son nouvel album. Par contre fini le copinage avec CCP Records puisqu’ils n’étaient plus intéressés par GERGOVIA. Et bien tant pis pour eux et bienvenue aux Lyonnais d’ OCCULTUM PRODUCTION qui ont sorti ce « Si Vis Pacem Para Bellum », label très « branché Black » évidemment.

Gergovia nous revient donc avec ce 3ème album qui sent toujours autant le souffre et les terres natales brûlées (Auvergne) d’où souffle un blizzard mordant les chairs des survivants, si survivants il y a ! Le bonhomme n’en fait toujours qu’à sa tête et continue donc sa croisade en solitaire en balançant 8 titres au chant français d’un pur Black Metal. Dans les nouveautés, il faudra noter l’apparition de 2 invités de marque puisque l’on peut y entendre le chanteur du groupe FURIA, Damien, donner un coup de main ainsi qu’un inconnu (du moins pour moi) du nom de Guillaume qui s’est chargé des solos (d’ailleurs très bien exécuté !). Au niveau des compos, rien de bien nouveau si ce n’est un Black Metal dans la continuité des 2 premiers albums, peut-être un peu plus haineux que l’avant dernier quand même ! Si Necron se revendique des influences venant des SATYRICON, GORGOROTH et NEHEMAH, on peut y discerner aussi au niveau des vocaux certains passages rappelant étrangement BATHORY période « Hammerheart ». Au niveau de la production, si l’on se réfère au style qui se veut « cru » pour le son, ce cd s’en sort plutôt bien même si l’on capte tout de suite qu’il y a une boite à rythme…

L’ensemble sonne très « raw production » (et encore, on a déjà eu pire niveau prod), mais après tout c’est ce qu’attendent les fans purs et durs de Black Metal, non ? Pour l’ensemble musical, on peut tout de même féliciter son créateur qui fait tout de a à z et « même si c’est du Black Metal », il faut pouvoir le faire à la force du poignet et sans aide aucune !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GERGOVIA - Morituri te salutant