ABSTRACT AGONY
Ocean Of Sadness [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 35.33
Style : Doom Death
  Infos :demo
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.abstractagony.fr http://www.myspace.com/abstractagony
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 juillet 2007 , réalisée par Black.Roger
   
Bienvenue dans l'univers doom-death mélodique de ce jeune groupe de Lyon. Ocean of Sadness, première démo de ces nouveaux venus dans ce style voit le jour en 2006, mais finalement elle ne sera pas distribuée avant le mois de Février 2007 pour diverses raisons.

De prime abord l'artwork de la pochette est bien soigné avec aussi une photo du groupe à l'interieur du livret pour présentation des musiciens. Ambiance sombre et mortuaire garantie à l'écoute de cette galette autoproduite qui va donner une idée de la musique pratiquée.
Quatre titres ici avec une intro "Genesis" à la guitare sèche et choeurs. Démarrage avec "Funeral for a Damned" et son piano qui donne une touche un tantinet lugubre. Alternance de voix claire et de voix death, frissons garantis. Suit "Abstract Agony" plus puissant notamment au niveau chant guttural. Guitares bien en avant sur fond d'une certaine ambiance où l'on retrouve (un peu) Samaël. Changement de climat avec "Ocean of Sadness" titre bien calme tout en voix claire et toujours ce piano omniprésent qui nous emmène sur des flots de tristesse. "Unholy Gods" avec les guitares thrashisantes qui remontent au créneau, batterie débordante, alternance orgue et piano, voix claires et grunts. Beaucoup de puissance maitrisée sur ce titre. Petits soli heavy sur la fin. C'est tout en contraste, belle démonstration de possibilités à développer. Et puis pour achever cette écoute, outro avec "Nemesis", jeux de claviers et piano instrumental.

En conclusion nous dirons que depuis l'enregistrement de cette démo, nous avons maintenant en concert une très bonne évolution des musiciens qui rend un peu cette démo "has been", donc laissons cet enregistrement à sa place et attendons la suite qui s'annonce d'ores et déjà de bonne facture.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE