BONESHAKER
Boneshaker [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 30.59
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/boneshaker64
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 juillet 2007 , réalisée par AVALON
   
BONESHAKER ce n’est pas seulement un dvd de Motorhead. C’est aussi un groupe français – de Pau -, une bande de potes qui aiment le rock’n roll, et qui aiment le vieux rock du temps d’AC-DC. Bien entendu, ici il n’est pas question de gros death extreme ou de metalcore déchainé. Il est plutôt question de feeling, de hard rock des années 70/80 avec un MCD qui propose 4 titres du groupe et 3 titres d’ AC-DC. Avis aux vieux loubards !

Première bonne impression, le son, car cette autoproduction est assez bien mixée et la qualité est au rendez vous. Le son d’antan est retrouvé, et bien sûr la " Bon Scott touch " se retrouve sur chaque titre de ce mini CD. Les riffs sont largement empruntés à Angus Young mais qu’importe le flacon pourvu que nous eussions l’ivresse (!) , et il faut bien avouer que cette galette est franchement réussie car du début à la fin, on ne cesse de prendre du plaisir sur des titres mélodieux et entrainants, qui nous fait sans cesse taper du pied. Même si les compos du groupe sonnent comme le groupe australien bien connu, elles restent personnelles et bien construites. Pour la partie de reprises d’AC-DC – dont le terrible « High voltage » - , je dois avouer un peu ma déception pour une seule raison : le manque de risques. Certes, les reprises sont excellentes, du quasi copié/collé et on croirait Feu Bon Scott ressuscité. Mais l’intérêt de faire des reprises et - pour certains - d’y apporter sa touche personnelle, et pourquoi pas originale, ce qui fait un peu défaut ici. Et bien entendu, pour le curieux qui écoute ces reprises, il choisira peut-être – tant qu’à faire – l’original que la copie.

Quoi qu’il en soit, chacun à sa définition des reprises et de la façon de les interpréter. Ce qui est certain, c’est que tous les fans de rock et d’AC-DC se doivent de jeter une oreille attentive sur ce groupe qui possède ce rock’n roll groovy dans les veines et qui nous le communique, en toute modestie et sympathie. J’y retourne !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE