SEVEN TONGUES OF GOD
Mentalization [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 21.46
Style : Metal thrash
  Infos :groupe sur compil vol.04
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.seventongues.be http://www.myspace.com/7tog
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 juillet 2007 , réalisée par AVALON
   
Crée en 2005, ce groupe belge propose un metal ouvert et sans aucunes barrières, si chères à certains de nos amis metalleux. Ce premier MCD de 8 titres en est la parfaite illustration. Doté d’une production impeccable pour une autoproduction, les 5 lascars nous offrent un power metal racé et plombé dans un style plus thrash que progressif, soyez en sur !

Bien entendu, les influences Pantera et Meshuggah sont bien présentes, on ne se trompe pas de registre et les amateurs du genre devraient très vite accrocher. Là ou le groupe « innove » c’est un peu dans sa façon d’aborder les titres, sans complexité et sans avoir peur d’y insérer des éléments qui ne sont pas forcement power thrash, c’est grâce aussi à cela que l’ensemble reste digeste bien que cohérent. Exemple frappant dans le titre « Ouroboros » et son power thrash incisif, basse plombé et très bien mixée, riffs de guitares gras et bien thrash, puis on casse la dynamique avec des passages très progressifs plus calmes avec chant clair. Cela se fond dans leur univers musical sans aucun problème, et grâce à une production fort bien réalisée, le résultat est convaincant. Ces différents passages plus « progressifs » avec chant plus clair sont assez présents tout au long du reste de ce MCD sans pour autant trahir le style. De plus tous les titres ont leur propre personnalité et font mouche à chaque fois. Admirez également le superbe « god bless me » qui débute facon marteau piqueur un peu orientation Fear factory, et qui ensuite laisse le chant libre à des passages plus mélodieux clairs, puis qui reprends de plus belle sous un déluge de riffs thrash syncopés.

Non, décidément rien à redire sur ce premier essai très concluant, si ce n’est peut-être de continuer encore plus loin dans ces passages plus aérés et de continuer à nous faire vibrer par une musique tranchante comme une lame de rasoir, un vrai régal pour les neurones et à conseiller !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE