BOYS NIGHT OUT
Boys Night Out [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.06
Style : Punk rock
  Infos :
  Contact label : http://www.ferretstyle.com
  Contact groupe : http://www.boysnightout.com http://www.myspace.com/boysnightout
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 juillet 2007 , réalisée par GOHR
   
Après plusieurs années d’existence et tout de même trois albums, le groupe Punk-rock canadien Boys Night Out semble avoir enfin trouvé une réelle stabilité. Fort d’une critique favorable et d’une fanbase considérable le combo décide enfin de sortir un album éponyme afin d’apparaître aux yeux d’un plus large public.

Que l’on soit fan de Punk-rock où non il faut rester objectif : « Boys Night Out » est un album de qualité. Certes, le groupe n’innove pas comme le montrent les instruments dotés d’un son équivalent à la plupart des groupes de Punk-rock commerciaux. En effet en s’arrêtant à l’enregistrement l’on pourrait croire au premier abord à un vulgaire copier/coller de The Offspring ou de Blink182. Cependant après une écoute attentive on observe quelques éléments qui parviennent à singulariser le groupe. De fait le coté faussement « teenager énervé » des groupes de Punk-rock commerciaux n’est pas présent ici. Ainsi les mélodies et les riffs sont relativement bien trouvés, c’est le cas de « Up with me » qui présente des parties de guitares et de basse intelligentes et des chœurs portant l’intensité émotionnelle du morceau ; bref il y a réellement une recherche musicale et cela est valable pour tout les titres. « Fall of the drinker » fait office de ballade avec ses plans arpégés, « It won’t be long” amène dans les couloirs de la Pop-rock avec son tempo lent, pendant que « Get your head straight » donne une réelle envie de bouger. A noter que le groupe est particulièrement fort pour les titres mélancoliques.

En d’autres termes Boys Night Out est parvenu à concevoir avec cet album éponyme un très bon album de Rock-punk. Il paraît évident que les fans de ce style aimeront cet album qui est indéniablement de qualité, quant aux autres, fans de musique plus extrême, ils pourront sûrement apprécier et se surprendront sûrement eux même à chanter un air du groupe.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE