SLEAZY VIEW
Led By Wrath [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 18.15
Style : Thrashcore
  Infos :
  Contact label : http://www.trollsprod.fr.st/
  Contact groupe : http://www.sleazyview.net/ http://www.myspace.com/sleazyview
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 juillet 2007 , réalisée par
   
Formé en 2001 à Montbéliard, Sleazy view a connu de très nombreux changements de line-up si bien que de la formation originelle, il ne reste à ce jour que le chanteur et guitariste Nat. Mais cela n’a pas empêché le groupe d’avancer puisqu’il sort aujourd’hui sa troisième démo, « Led by wrath ».

Quand Sleazy view a envoyé son E.P à Pavillon, il a précisé s’être inspiré de Machine Head, Slipknot et Textures. De Machine Head, il possède certaines caractéristiques, c’est sur. Mais pas les bonnes. Les riffs efficaces du combo Californien sont effectivement présents, notamment un honteux plagiat de la fin de Davidian, mais sans la production énorme qui va avec, ni le chant de Rob Flynn. Alors forcément, on accroche moins. Pas de trace non plus de Slipknot ou de Textures. Sleazy view n’a hélas ni la rage du premier, ni la finesse du deuxième. La vérité, c’est qu’il est plutôt proche de Slayer. Déjà au niveau du chant, Nat ne crie pas mais chante très fort, comme Tom Araya (ndlr : chanteur de Slayer). Ensuite, au niveau de l’instrumental, on retrouve chez le combo de Montbéliard, les riffs thrash tant prisé de Kerry King et sa bande ainsi que la batterie en mid-tempo. Le tout est assez linéaire et globalement peu convaincant. Il y a certes des passages ingénieux mais « Le visage (musical) inconnu à ce jour » dont parle le groupe n’est pas certainement atteint avec « Led by wrath ».

Que Sleazvy View ait survécu à tous ces changements de line-up prouve sa volonté d’exister. Néanmoins, il a oublié l’essentiel : l’originalité, ce qui risque de le faire rapidement tomber dans l’oubli.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE