Depuis Mars dernier ou ils signent chez Century media records, voici le nouvel enregistrement de AT ALL COST, « Circle of demons ». Technique, brutal, cru…C’est du lourd….du très lourd…enfin c’est ce que l'on croit...
Pas d’intro. Pas de première somation. Première seconde : premier riff et premiers cris. Chez At all cost, on ne fait pas dans la dentelle ! Du lourd de chez lourd, du death metal à la Vader, avec de temps en temps un groove plus hard rock. Ca bouge carrément bien !! Des riffs techniques, une basse très présente, offrant des parties techniques et plutôt mélodiques et une batterie donnant parfois des rythmiques punk. Bref un mélange de style très étonnant et très entraînant. Si le début de cd est dépourvu d’intro. Ce n’est pas le cas d’autres tracks qui du coup offrent une bonne continuité à la tracklist.. Le chant, là encore, offre une sacrée surprise, si la majeure partie reste standard en cris basique de metaleux en furie, certaines parties clean font penser à du punk, et la présence parfois d’un harmonizer, donne un chant à la Daft punk (si si je vous promets !!!!).
La présence d’un synthé, donne des touches également électro. Bref, At all cost, c’est un mixe d’un tas de genres musicaux, le tout principalement conduit par un death metal pur et dur.
Globalement le son est plutôt sec, très cru même, les touches claviers sensées donner un peu de profondeur ne sont pas vraiment suffisantes et il fini donc par être difficile à écouter sur la longueur. Manquant également de mélodies accrocheuses, ça reste dur de rentrer dedans.
Mais l’émotion n’est pas le principal souci du groupe visiblement.
Voilà donc une sacrée surprise que ce « Circle of demons » de AT ALL COST. Amateurs de punk, de metal, vous allez être servi. Un mariage étonnant et plutôt réussi.
|