MONO INC.
Temple Of The Torn [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 46.20
Style : Goth rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.mono-inc.com/ http://www.myspace.com/monoincmusic
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 juin 2007 , réalisée par AVALON
   
Il existe en Allemagne une autre scène que la scène hard rock / metal, je veux parler de l’autre coté undergound qui prend également énormément de place : l’electro dark. Si les allemands sont friands de groupes rock ( toute une culture ), il faut dire que coté originalité on est maintenant pas très novateurs là bas, le but pour les jeunes groupes étant de recréer le son de groupes populaires d’ici ou d’ailleurs. C’est le cas pour MONO INC.

Ce groupe avec la tête pensante Martin Engler et avec la charmante batteuse Katha nous propose un album franchement réussi mais sans véritable originalité ou démarcation notoire, et c’est fort dommage vu le potentiel. Nous naviguons ici en terrain connu, sorte de mélange – certes réussi – entre du Depeche mode, Pain, Ewigkeit, et autres Vnv nation. Dès le premier titre la couleur est annoncée avec un « Temple of the thorn » rythmé par des guitares electriques thrashy et une mélodie hyper présente. C’est dansant, envoutant, mais sans véritable relief. Heureusement arrive « The condemned » qui est un clone du dernier album en date d’Ewigkeit, grosse atmosphère au synthé mélodieuse, riffs metal plombés, et un chant clair qui vous envoute durant le refrain, je dois dire que c’est une réussite. Mais voilà. Entres différents passages ambient dark, l’ensemble manque cruellement de pêche et de démarcation avec Depeche mode (en plus métallisé tout de même).

Encore un groupe qui a su digérer leurs influences mais qui ne propose rien d’autre que du copier/coller avec ce qui a déjà été fait, personnellement je préfère entendre les originaux quitte à choisir…Un bon album mais beaucoup trop impersonnel.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE