KNAKLOWN
Knaklown - Pré Prod [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 17.16
Style : Hardcore
  Infos :Pré album 3 titres + piste vidéo
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.knaklown.fr.st http://www.myspace.com/knaklown
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 juin 2007 , réalisée par S.Y.L.
   
"Maman, pourquoi il crie le monsieur ? pourquoi il y a du sang partout ?"... Eloignez vos enfants de la platine, ces clowns là n’ont rien d’aimables ! et si certains ont toujours été effrayés par ce personnage de cirque grimaçant, ce ne sera sûrement pas Knaklown qui viendra les rassurer, malgré leurs costumes bariolés, nez rouges et ballons de baudruche.

A l’heure où apparaissent 10 formations de métalcore par semaine, on ne pourra pas dire que Knaklown sera de celle qui fait le plus dans la dentelle. L’univers original du groupe, bâti autour du concept du cirque n’est là que pour mettre plus en évidence un hardcore très agressif, en particulier au niveau du chant rageur à souhait. Knaklown agrémente ses compositions de thèmes musicaux que l’on pourrait également retrouver sous le plus grand chapiteau du monde, arrangés à la mode locale, mais qui cèdent (trop ?) rapidement la place à des rythmes très saccadés et des parties plus lentes très lourdes.

Pourtant, si Knaklown parvient à se construire un univers conceptuel original, la musique produite ne parvient pas à se hisser à la hauteur de ces délires avant tout visuels, comme l’atteste la plage video live. En effet, le hardcore produit ici se révèle finalement banal : du gros son agressif, c’est certain, mais pas si déjanté que ça. Knaklown s’éclate sur scène, mais le rendu sur cd est loin de retranscrire le délire des musiciens sur les planches. Dommage ! le métalcore se veut avant tout être une expérience live certes, mais pousser l’effort de composition ne peut être pas non plus préjudiciable pour les fans ne pouvant pas toujours se déplacer.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE