GOREFEST
Rise To Ruin [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 48.43
Style : Death Thrash
  Infos :
  Contact label : http:/www.nuclearblast.de
  Contact groupe : http://www.gorefest.nl http://www.myspace.com/gorefest187
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 juin 2007 , réalisée par Black.Roger
   
Après le concert du 14 Avril 1998 au Zénith à Paris je ne donnais pas cher de la peau de Gorefest. En effet, avec un Chapter 13 décrié et une première partie de Judas Priest où il fût pratiquement hué par le public le split du groupe était inévitable.
Mais voilà sept année plus tard le combo batave renait de ses cendres et réssuscite d'entre les morts (Death no dead !). Les reformations ne sont pas toujours évidentes et ce n'est pas gagné d'avance même avec "La Muerte", album de 2005 de bonne facture où transparait l'ombre de "False" et "Erase", excellentes galettes des années 90.
Avec un brin de méfiance écoutons ce nouvel effort qui a pour titre "Rise to ruin". Eh bien plus de doute nos amis hollandais persistent et signent en nous envoyant dans les oreilles ce death bien particulier qui est devenu énorme. Ils vont remonter illico en bonne place sur le podium de l'extrême européen.
"Rise to ruin" à travers 9 brûlots nous fait une démonstration de puissance, de groove et d'éfficacité. Tempos toujours variés et riffs thrash au menu. Intros samplées qui nous emmènent sur le champ de bataille, passages heavy, voix d'outre-tombe bien particulière de Jan Chris, déferlement de ryrhmiques qui s'alourdissent en fin des titres. Le char d'assault Gorefest écrase tout sur son passage.
Nous avons donc entre les mains une nouvelle production qui devrait prendre une place de choix dans la discothèque de tout death-métalleux qui se respecte, album incontournable.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE