ZORGLÃœB
Schizo Affective Disorder [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : Metal indus
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://zorglubsystem.free.fr http://www.myspace.com/zorglub
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 juin 2007 , réalisée par TOTALDEATH
   
Qu’est ce qu’un Zorglüb ? A part un personnage de Franquin, je ne vois pas…. Ah si, des irréductibles de Reims qui pratiquent une musique au départ très portée sur l’electro/indus pour peu à peu dévier sur le Metal/indus (je dois avouer ne pas toujours cerner la frontière entre les 2 styles) tout au long de leurs 7 années d’existence.

Ce nouveau cd de Zorglüb nous emmène dans leur univers assez spécial je dois dire, où se mêlent les ambiances froides et (parfois) glacées de l’industriel sur une saccade de rythmique de guitares fines et répétitives afin de marteler et de rentrer dans le cerveau une cadence infernale soutenue par une frappe incessante de la batterie ! En plus clair, 12 titres à la températures froide et où la gaieté n’est pas de mise. Une exécution assez bien tenue par des gars ayant l’air de savoir où ils veulent aller, c'est-à-dire dans un univers propre à l’industriel métallique et tout ce qui est martial et gris ! J’y décèle juste des moments de flottement, c'est-à-dire des ponts un peu hasardeux entres des riffs mais rien de bien méchant ou bien c’est normal et je n’y comprends rien, allez savoir…avec l’indus !! N’allez pas chercher un quelconque moment de joie dans cet album car il n’y en à pas….d’un autre coté, vu la musique qu’ils font, ça ne le ferait pas !!
La prod de ce « Schizo… » tient correctement la route, même si un mixe différent aurait pu rendre l’ensemble encore plus « gros » à en faire péter les enceintes. Le chanteur très en voix le jour de l’enregistrement (les autres jours aussi peut être) fait bien passer les ambiances plus douces aux passages enragés avec un timbre rappelant (évidemment) Samael, mais aussi Fernando de Moonspell pour le grain !

Peut être une sortie officielle sur Season Of Mist pourrait permettre au groupe une meilleur exposition médiatique. C’est ce qu’on leur souhaite pour la suite en tout cas. Une écoute s’impose sur leur Myspace pour les amoureux de riffs en boucles plombés par une mécanique bien huilée que ne renierait pas une machine d’usine.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE