CADAVERIA
In Your Blood [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.06
Style : dark thrash
  Infos :
  Contact label : http://www.season-of-mist.com
  Contact groupe : http://www.cadaveria.com/ http://www.myspace.com/cadaveriaband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 juin 2007 , réalisée par AVALON
   
Troisième album pour ce groupe italien qui a autant de détracteurs que d’admirateurs. Petit aperçu dans le rétroviseur avec un duo ( Cadaveria et Marcelo Santos ) qui s’échappent d’ OPERA IX, célèbre combo black transalpin qui a mal viré. Puis, premier album assez réussi mais pas assez abouti « The Shadows' Madame » suivi d’ un « Far Away From Conformity » qui m’aura laissé de marbre. Certains ont pu également suivre le projet DyNAbyte (avec également Cadaveria et Killer Bob leur bassiste) et le groupe NECRODEATH (avec Marçelo Santos et Killer Bob). Beaucoup de projets, beaucoup d’énergie et..beaucoup de points communs.

Bien entendu, la voix unique de Cadaveria ( quand elle ne chante pas dans un registre black ) est identifiable mille lieux à la ronde. Alors on se demande si cet album est enfin une consécration - depuis d’ailleurs que le groupe a signé sur le label français Season of mist. Et bien on peut affirmer sans beaucoup se tromper que OUI, c’est le meilleur album de CADAVERIA
Premièrement niveau production évidement, c’est un sans faute. Enorme prod, son puissant et clair, rien à redire, tout sert magistralement chaque instrument. Pour ce qui est design de l’album c’est assez convenu et plutôt « gothique », tout comme les tenues vestimentaires du combo mais c’est un autre débat. Ici on a bel et bien à faire avec du metal, lourd, massif et puissant. Lorsque je disais que l’on retrouve des similitudes assez flagrantes entre Cadaveria et Dynabyte, il suffira d’écouter le titre « Laying in black » pour s’en convaincre. Bien entendu, ici il n’est pas question d’électronique autant que dans Dynabyte mais quand même…
A vrai dire, cet album propose tout ce que le groupe s’est faire de mieux et ce, dans tous les styles, puisque l’on navigue entre du metalcore, du thrash plombé, du dark, et quelques moments progressifs. Le tout est réalisé avec doigté, entre puissance de feu et mélodies imparables, qui ne vous lâcheront plus. La palme d’or reviendra évidement à la demoiselle Cadaveria, puisqu’elle nous fait un véritable festival à elle toute seule, grâce à son chant de possédé alternant entre dark/black et clair : toujours impressionnant !

Avec cet album varié qui se veut résolument moderne, CADAVERIA trouve enfin son créneau, un son et sa vraie personnalité pour le plus grand bonheur des fans. Un vrai petit cadeau, à découvrir et à consommer sans modération.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
CADAVERIA - Horror metal CADAVERIA - The Shadows' Madame