INFERNAL MAJESTY
One who points to death [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 46.33
Style : black thrash
  Infos :
  Contact label : http://www.black-lotus-recs.com/
  Contact groupe : http://www.infernalmajesty.ca/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par SSukkkubiSS Eilathan
   
Les canadiens d'Infernal Majesty officient dans un style Thrash / Death bien agressif. En scène depuis 1986, ils reviennent avec une production de chez Black Lotus Records : "One who points to death".

Bestial, primaire et agressif pourraient être les adjectifs définissant le mieux un tel album.

Agressif dans le pur style Thrash / Death, avec des riffs linéaires parfois doublés (grave / aigu) dans les passages lents, ce qui ajoute une touche très "Heavysante" au niveau du son des guitares.
Bestial pour la batterie dont les blastes sont finement amenés et pas utilisés à qui mieux mieux. Bestial encore au niveau de la voix, qui ressemble à un rugissement de fauve plus qu'à un réel chant.
Enfin primaire pour les riffs que je ne trouve pas des plus inspirés, ainsi que la batterie qui est, somme toute, assez basique.

L'Artwork, quant à lui, est des plus travaillés. Il représente un démon, en rouge et noir, qui tient une boule lumineuse dans les mains, des visages fantomatiques rodant autour.

Pour conclure, "One point to Death" n'est pas une révélation, ni même une pièce maîtresse en la matière, mais offre un travail intéressant et soigné qu'il est possible de voir en direct puisqu'ils ont entamé leur tournée Européenne depuis le 14 Aout 2004.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE