BLOODY SIGN
Explosion Of Elements [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.00
Style : Dark death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.ibexmoonrecords.com
  Contact groupe : http://www.bloodysign.fr.st http://www.myspace.com/bloodysign
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 mai 2007 , réalisée par PK
   
2 ans après « Vana vigala loits » le premier opus de Bloody Sign, voici venir « explosion of elements ». Autant dire que cet album est assez attendu par les amateurs du trio français, mais est-il à la hauteur de nos espérances?
Oui et non en fait. Oui car Bloody Sign continue à nous balancer son dark death aux consonances old school. Le son est d’ailleurs lui aussi façonné à l’ancienne : propre mais pas trop. Cela rajoute d’ailleurs beaucoup à l’ambiance malsaine de leur death et accentue leurs influences black métal par la même occasion.
Techniquement, c’est là aussi correct, certes le monde du death metal connaît de meilleurs musiciens, mais peu importe puisque le death de Bloody Sign envoie la sauce comme il faut, avec un jeu propre qui plus est, et privilégie les ambiances à la démonstration technique, ce qui n’est pas plus mal… mais n’allez pas déformer mes pensées, les 3 membres du groupe sont loin d’être des manchots. Globalement, « explosion of elements » est relativement bon, et la reprise de « apocalyptic warriors » de Massacra rappellera des souvenirs à certains. Là ou cet album peu décevoir un peu, c’est qu’il manque un petit je ne sais quoi… peut être la spontanéité que l’on trouvait sur le premier opus…

Cet album plutôt sympathique s’apprécie finalement au fil des écoutes. Ce n’est pas avec lui par contre que Bloody Sign se fera de nouveaux fans… sauf peut être chez les amateurs de métal extrême old school qui ne les connaissent pas encore. Pour la suite, on espère qu’ils sauront retrouver la « fraîcheur » que l’on pouvait ressentir sur « Vana vigala loits ».







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE