BLEED THE DREAM
Killer Inside [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.49
Style : Rock metal
  Infos :
  Contact label : http://www.warconrecords.com
  Contact groupe : http://www.bleedthedream.com http://www.myspace.com/bleedthedream
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 mai 2007 , réalisée par AVALON
   
Los Angeles 2007. Le tueur en série a encore frappé…à moins que ce tueur soit en vous. Vaste programme pour ce groupe américain qui nous délivre leur second opus j’allais dire pur jus de Californie…hors ce n’est pas tout à fait le cas, puisque même si leur musique est plutôt attendue dans un style rock metal vitaminé façon punk, c’est une vague d’originalité qui a emporté tous les clichés que l’on pouvait attendre...

BLEED THE DREAM est un foutu bon groupe en réalité. Certes, on est loin des tendances deathcore actuelles avec cette musique metal rock mais pour une fois que l’on a affaire à un groupe américain qui innove, c’est rare pour le surligner en rouge 'sang'. On passera sur la production américaine qui est bien sûr excellente, le contraire aurait été étonnant. Niveau design/artwork, on nage dans l’hémoglobine avec ces cadavres qui jonchent la pochette et leur site internet. Passé ce petit effet visuel, coté musique, nous avons droit à des titres hyper mélodieux, rock/métallisés, mais avec une originalité salvatrice. Un peu comme si Faith no more avait copulé avec My american heart. Bon il faut bien avouer que coté technique, même si il y a beaucoup de recherches et de variations dans les titres, c’est assez simpliste. Le but du groupe étant de faire passer une musique originale dans un joli paquet mélodieux. Mention spéciale au titre et au clip fourni dans le cd qu’est « Closer », titre accrocheur vraiment réussi.

Amateurs de musique rock/metal à la sauce américaine, vous allez vous régaler, les plus violent d’entres vous allez trouver ce plat écœurant mais il faut saluer la bonne prestation globale et ce petit coté aventureux assez plaisant. A suivre !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE