MAGICRAYS
Off The Maps [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.08
Style : Rock atmo
  Infos :
  Contact label : http://www.gentlemen.ch
  Contact groupe : http://www.magicrays.com/ http://www.myspace.com/magicrays
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 mai 2007 , réalisée par AVALON
   
La suisse a décidément bien des talents cachés qui méritent d’être étalés au grand jour, j’en veux pour preuve ce quintet venu de Lausanne et qui nous propose leur 4eme album « off the map ». MAGICRAYS, peu de gens connaissent, surtout dans le monde metal vu que leur style est bien plus pop rock qu’underground. Mais comme nous voulons l’ouverture musicale et que nous aimons ‘aussi’ le rock, et surtout le bon rock, il est grand temps d’aborder cet album qui est vraiment une réussite en tous points.

Enregistré à Bristol avec le producteur et multi-instrumentiste John Parish (PJ harvey, eels, etc…), les suisses ont construit un opus à la fois subtil, mélodieux, frais et savoureux. Production impeccable, son clair et aérien, on se plait à suivre leurs titres et à s’évader à chaque instant. Le chant clair masculin est une vraie surprise et est gorgée d’émotion et de finesse. Les titres sont plus dans une veine rock « aérienne », ce n’est pas de la guimauve popisante, loin de là. C’est du vrai rock avec basse lourde et solide qui porte le tout, et des riffs de guitares subtils, légers et mélodieux. Parfois acoustique, parfois plus vitaminé, tout y passe, mais avec une émotion palpable à chaque note. Je n’irai pas comparer cet album à un croisement entre Loney dear, Jesu, Wilco, et autres Midlake mais on s’y approche.
Le problème majeur de cet album est qu’une fois rentré sur notre platine, il est quasi impossible de pouvoir s’en détacher tellement on se laisse subjuguer par ces titres tous aboutis. Aucune réelle faille, cet album est une « valeur sure » et il est impensable de passer à coté si l’on aime les références pré citée. Superbe !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE