DESPISED ICON
The Ills Of Modern Man [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.47
Style : Death/metalcore
  Infos :
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.despisedicon.com/ http://www.myspace.com/despisedicon
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 mai 2007 , réalisée par TOTALDEATH
   
Après avoir lu la biographie des québécois de Despiced Icon, je me dis que ces gars là n’ont pas chaumé car avec une carrière de 5 ans, ils ont déjà à leur actif 2 splits, 1 reissue, 1ep, 2 lp et le petit dernier « the ills of modern man » sorti début mai 2007 ! Pas mal non ?!
Le groupe, fondé à partir de membres de Neuraxis, In Dying Days et Heaven’s cry vont taper direct dans un mélange death / metalcore pour sortir quelques 9 mois plus tard leur 1er lp qui fera sensation dans le petit monde underground (en tout cas québécois). Quelques années après, on les retrouve avec ce nouveau skeud paru chez Century Media (comme pour « The Healing Process ») qui conjugue comme je le disais plus haut du death metal assez brutal avec un metalcore très actuel, un peu à la manière du dernier Aborted, mais le côté core étant plus prononcé que chez les belges.
Une superbe maîtrise des instruments à n’en pas douter pour des titres agressifs et brutaux à souhait sur des vocaux où des « grunt » se mêlent aux revendications rageuses ! Le son de cet lp est très bon, voire TROP bon ! Non pas que c’en est mauvais pour l’oreille mais franchement la batterie est trop triguée !! Et c’est bien le problème actuellement. Nous sortir des albums sur des megas maisons de disque, c’est bien mais il ne faudrait pas oublier que les acheteurs potentiels en ont un peu marre des sons surboostés et de moins en moins naturel avec des effets par millier et ce n’est pas en mettant des noms connus, comme ici le guitariste de Kataklysm ou Andy Sneap que ça changera quelque chose !

Passé ce petit problème, on a affaire ici à un cd bien rempli jusqu’à la gueule d’un style très en vogue actuellement qui ne pourra que ravir les amateurs de riffs passant de blasts à de méchantes cassures assez techniques pour repartir sur une ambiance death et lourde. Très tordu ou torturé tout cela. Comme on en a l’habitude des groupes québécois en somme. Un bon cd mais qui n’apportera malheureusement rien de nouveau au mouvement death/metalcore ! Pour les amateurs du style uniquement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DESPISED ICON - Purgatory