ARTMODE
Carcinoïde [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 60.00
Style : Ambient rock
  Infos :
  Contact label : http://www.darksite.ch/urgences/urgences
  Contact groupe : http://www.darksite.ch/artmode/ http://www.myspace.com/httpwwwmyspacecomartmode
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 avril 2007 , réalisée par AVALON
   
Il y a des groupes et des labels qui n’ont pas peur de se mélanger et de créer projets et groupes à gogo. Preuve en est avec le label Urgence disk, label suisse d’electro au sens large, et qui compte en son sein BAK XIII , FADE, ARTMODE… Le point commun avec tous ces groupes ? des membres en commun, à savoir DDDmix, Garf ou le Baron Von Smock. Fondé en 1997 ce duo qu'est ARTMODE ( Garf / Baron Von Smock ) sort leur nouvel album, que j’attendais avec impatience à vrai dire. Car ARTMODE, c’est à chaque fois la surprise et la révélation musicale.

Leur dernier album « Capiteux » était d’ailleurs excellentissime, avec des ambiances de films à la Ennio Morricone, entre rock bluesy et douceurs électroniques. Ici, c’est un peu la même formule, mais…en encore plus abouti. Admirez le « Silvar », titre évadé d’un film western avec des sifflements et ambiances bluesy. D’autres titres plus electroniques « Jason » sont entre le trip hop et la rock electro. Le chant ( qui n’est pas systématiquement présent ) se divise entre un chant masculin de Alex Jacques (Moulinet) et chant féminin de Marion Innocenzi, très agréable. Le titre « Pony express » est un croisement entre techno/electro et rock funky…Comme sur Capiteux, cet album est riche et varié. Il pourra dérouter le visiteur lambda, mais rafraîchira tous les fins mélomanes en quête de nouvelles sensations et d’originalité. Car entre des titres lents, hypnotiques et langoureux (« Dark town ») , des titres electro rock, d’autre plus rock bluesy ou funky, le rayon d’action musical est très éclectique mais si bien agencé que forcement plaisant et envoutant.

Je ne me risquerais pas à dire que c’est la meilleure réalisation de ARTMODE, mais il est certain qu’il ne faudra absolument pas passer à coté d’un tel album qui vous plongera dans un univers très particulier, l’espace d’une heure salvatrice…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ARTMODE - capiteux