KULT
Winds Of War [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 37.44
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.debemur-morti.com
  Contact groupe : http://www.kult-band.com http://www.myspace.com/kultband
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 avril 2007 , réalisée par BALTACK
   
Depuis quelques temps déjà Debemur Morti records nous propose quelques groupes de Black métal fort intéressant comme « Tenebrae In Perpetum » ou « Horna » est cet album de « Kult » vibre déjà à mes oreilles comme la meilleure sortie du mois. Avec ses dix hymnes et ses 35 minutes de pur fucking black. « Winds of war » souffle la poussière et les cendres des corps ensevelis et des débris d’une guerre commencer en 2002 et mené par deux entités qui sont Werewolf et Kacele…

Tout commence par un vent froid qui se glisse dans votre dos et vous emmène vers « Winds of War » et ses premiers accords dissonant soutenu par une batterie mid-tempo et un chant mortuaire et rauque…nous sommes rentrés dans le champ de bataille et voici venir les premiers blast beast et assauts qui font violence sur « Guerriero di un tempo perduto » ou encore « Torture » ! Kult a son propre son et c’est magnifique de voir que le groupe varie aussi bien les tempos que les riffs de guitares sans « blaster » tout le long du cd. Cet album est complet sur tous les points et je suis fier de dire qu’il y a encore des groupes de pur black métal qui au premier essai savent déjà mettre les pendules à l’heure. Des titres comme « Final Embrace » ou « And Forever Winter » sont dans la pur lignée d’un bon Burzum alors que « Darkness return »vous envoie des riffs bien Black/thrash avec ce chant toujours ultime ! Certes n’innovant pas toujours, cet album de Kult se savoure car faire du bon black métal n’est pas si facile que ça et l’on retrouve pas mal de groupe qui veulent imiter tel ou tel groupe sans y arriver en détruisant parfois même les fondements sur lesquels ils étaient basés. Sombre, violent, old, pagan, true…tant de styles de black présents sur cet album et pesant en leur faveur.

Nos transalpins se permettent de nous présenter une nouvelle guerre des plus sombre qui ne vous laissera pas insensible…un groupe à suivre et à soutenir !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE